Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening® AIR, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 6,6 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats!
Fiche technique
Cadre
- Fourche
- Litening C:68X Aero, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc
- Couleur
- Carbon´n´red
Suspensions
- Amortisseur
- Sans
Assistance Électrique
- Moteur
- Sans
- Batterie
- Sans
Transmission et freinage
- Freins
- Shimano Dura Ace BR-R9170, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
- Commandes
- Shimano Dura Ace Di2 ST-R9170
- Commandes
- Shimano Dura Ace Di2 ST-R9170
- Dérailleur avant
- Shimano Dura Ace Di2 FD-R9150-F, Braze-On
- Dérailleur arrière
- Shimano Dura Ace Di2 RD-R9150-DSS, 11-Speed
- Pédalier
- Shimano Dura Ace FC-R9100, 52x36T, 170mm (50/52cm), 172.5mm (54/56/58cm), 175mm (60cm)
- Cassette
- Shimano Dura Ace CS-R9100, 11-28T
- Chaîne
- Shimano CN-HG700-11
Roues
- Roues
- DT Swiss ARC 1400 DICUT Carbon 62
- Pneus
- Schwalbe Pro One, Tubeless Easy, 25-622
Périphériques
- Cintre et potence
- Litening C:68X ICR Aero Cockpit System, Integrated Cable Routing, Aero Spacer System, Garmin Mount Interface
- Ruban de Cintre
- CUBE Grip Control
- Selle
- Natural Fit Nuance SLT Road
- Tige de selle
- Litening C:68X Aero, Comfort Flex
- Jeu de direction
- ACROS, Top Integrated 1 1/8", Bottom Integrated 1 1/4"
Poids
- Poids du vélo
- 7,5 kg
Géométrie
50 cm (161-171) | 52 cm (167-176) | 54 cm (171-181) | 56 cm (176-186) | 58 cm (181-191) | 60 cm (186-197) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Tube de selle | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 |
Tube supérieur | 527 | 537 | 550 | 565 | 580 | 592 |
Angle du siège | 75 | 74.2 | 73.5 | 73.5 | 73 | 72.5 |
Angle du tube de direction | 72.3 | 72.5 | 73 | 73.5 | 73.5 | 73.5 |
Bases | 410 | 410 | 410 | 410 | 410 | 410 |
Tube de direction | 95 | 105 | 125 | 145 | 165 | 180 |
Empattement | 981 | 981 | 984 | 995 | 1005 | 1011 |
Hauteur du boîtier de pédalier | 72 | 72 | 69 | 69 | 67 | 67 |
Hauteur de projection - 80mm | 742 | 757 | 779 | 798 | 818 | 835 |
Reach | 389 | 389 | 389 | 398 | 403 | 405 |
Stack | 514 | 524 | 542 | 563 | 580 | 594 |
Longueur de la tige de selle | 350 | 350 | 350 | 350 | 350 | 350 |
Longueur de la manivelle | 170 | 170 | 172.5 | 172.5 | 172.5 | 172.5 |
Diamètre maximal du pneu | 691 | 691 | 691 | 691 | 691 | 691 |
Largeur maximale du pneu | 29 | 29 | 29 | 29 | 29 | 29 |
Description
En résumé
- Saison 2020
Litening AERO C:68X SL carbon´n´red 2020
Partager ce produit
optimiser votre expérience vélo
Accédez à nos outils exclusifs pour trouver le vélo Cube qui répond parfaitement à vos besoins. Calculez l'autonomie de votre batterie et découvrez la taille idéale de votre vélo pour une conduite confortable et performante.

CATÉGORIE 1
Type de vélos concernés :
Vélo de Route (Endurance, Performance et Triathlon & chrono)
Ce vélo a été développé de manière à pouvoir rouler sur :
- pistes cyclables et/ou routes goudronnées
L'utilisation correcte de ce vélo implique que ses roues soient toujours en contact avec le sol. Ce vélo ne convient donc pas pour la réalisation de sauts, pour la conduite sur une roue (ni avant, ni arrière) et pour des freinages pouvant provoquer le soulèvement de la roue arrière.
Poids maximum en charge :
115 kg (le poids du cycliste + le poids du vélo ne doivent pas dépasser le poids maximum en charge)
Articles similaires
Cube bikes
Des vélos d’une qualité exceptionnelle taillés pour la performance
Litening AERO C:68X