Nous connaissons quelques petites choses matière de construction de cadres de cross-country de compétition rapides, mais le Phenix C:68X met la barre encore plus haut. Comment ? Tout d’abord, nous avons utilisé notre carbone C:68X® de première qualité pour une légèreté, une robustesse et un confort ultimes. Nous avons redessiné la jonction de tube de selle pour incorporer un collier de selle intégré. Il s’agit là d’une petite touche, mais avec le passage interne de câbles, cela contribue à l’élégance du cadre et à ses lignes organiques. Il dispose également d’un jeu de direction à angle ajustable afin que vous puissiez peaufiner le pilotage de votre vélo pour mieux répondre à vos préférences.
Fiche technique
Cadre
- Cadre
- C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Boost 12x148mm, Full Internal Cable Routing, Dropper Post ready, UDH™
- Poids du cadre
- 900g
- Couleur
- Matrixblack´n´white
- Tailles disponibles
- 29: S, M, L, XL
Suspensions
- Fourche
- Fox 32 SC Float Factory Grip SL, 2-Position Remote, Tapered, 15x110mm, 100mm, Kashima Coated
Transmission et freinage
- Freins
- Magura MT8 SL FM, Hydr. Disc Brake (180/160)
- Commandes
- Sram AXS™ Pod Ultimate Controller
- Dérailleur arrière
- Sram XX SL Eagle AXS™ Transmission, 12-Speed, Electronic Shifting System
- Pédalier
- Sram XX SL Eagle™ Transmission, Carbon, 34T, Powermeter
- Boîtier de pédalier
- Sram DUB MTB, 92mm Pressfit
- Cassette
- Sram XX SL Eagle™ Transmission XS-1299, 10-52T
- Chaîne
- Sram XX SL Eagle™ Transmission
Roues
- Roues
- Newmen Phase 30 light/light VONOA Carbon, 24/24 Carbon Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
- Pneu avant
- Schwalbe Racing Ray, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.35
- Pneu arrière
- Schwalbe Racing Ralph, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.35
Périphériques
- Cintre et potence
- CUBE Phenix Carbon Cockpit System
- Poignées
- ACID React Pro
- Selle
- ACID Nuance SLT X, Carbon
- Tige de selle
- Newmen Advanced Custom, Carbon, 27.2mm
- Jeu de direction
- ACROS AZF-675, ICR (Integrated Cable Routing), Top Zero-Stack 1 1/2" (ZS 56mm), Bottom Zero-Stack 1 1/2" (ZS 56mm), Fiber Inserts for Angle Adjustment
Accessoires
- En plus
- Schwalbe Aerothan™ Inner Tubes w/ ClikValve
Poids
- Poids du vélo
- 8,7 kg
- Poids maximum du cycliste
- 100 kg
- Poids maximum en charge
- 115 kg
Géométrie
S (159-168) | M (164-180) | L (175-190) | XL (185-200) | |
---|---|---|---|---|
Tube de selle | 370 | 420 | 450 | 510 |
Tube supérieur | 574 / 575 | 604 / 605 | 629 / 630 | 659 / 660 |
Angle du siège | 74.9 / 74.7 | 74.5 / 74.3 | 74.5 / 74.3 | 74.5 / 74.3 |
Angle du tube de direction | 68.4 / 69 | 68.4 / 69 | 68.4 / 69 | 68.4 / 69 |
Bases | 425 | 425 | 425 | 425 |
Tube de direction | 94 | 97 | 110 | 126 |
Empattement | 1091 | 1117 | 1143 | 1174 |
Hauteur du boîtier de pédalier | 64 / 63 | 64 / 63 | 64 / 63 | 64 / 63 |
Hauteur de projection - 80mm | 762 | 793 | 817 | 857 |
Reach | 412 / 410 | 436 / 435 | 457 / 456 | 483 / 482 |
Stack | 607 / 609 | 610 / 612 | 622 / 624 | 637 / 639 |
Longueur de la tige de selle | 400 | 400 | 430 | 430 |
Diamètre de la tige de selle | 27.2 | 27.2 | 27.2 | 27.2 |
Tige d'angle | -12 | -12 | -9 | -9 |
Longueur de la manivelle | 170 | 175 | 175 | 175 |
Diamètre maximal du pneu | 750 | 750 | 750 | 750 |
Largeur maximale du pneu | 60 | 60 | 60 | 60 |
Longueur de la tige | 80 | 80 | 100 | 100 |
Largeur du guidon | 740 | 740 | 760 | 760 |
Description
Nous connaissons quelques petites choses matière de construction de cadres de cross-country de compétition rapides, mais le Phenix C:68X met la barre encore plus haut. Comment ? Tout d’abord, nous avons utilisé notre carbone C:68X® de première qualité pour une légèreté, une robustesse et un confort ultimes. Nous avons redessiné la jonction de tube de selle pour incorporer un collier de selle intégré. Il s’agit là d’une petite touche, mais avec le passage interne de câbles, cela contribue à l’élégance du cadre et à ses lignes organiques. Il dispose également d’un jeu de direction à angle ajustable afin que vous puissiez peaufiner le pilotage de votre vélo pour mieux répondre à vos préférences.
En résumé
La puissance et le contrôle sont les deux clés d’une vitesse débridée. Le combo guidon/potence monobloc léger et confortable du Phenix C:68X SLT est un bon début, mettant tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Le groupe XX SL Eagle Transmission de Sram offre des changements de vitesse électroniques rapides et ultra-précis sur une vaste gamme de rapports ; en outre, la manivelle XX SL Eagle est équipée d'un compteur de puissance pour que vous puissiez garder un œil sur vos performances. Les pneus Schwalbe Racing Ray et Racing Ralph de 2,35 pouces, enveloppés dans des roues Newmen Phase 30 légères, rigides et robustes, transmettent votre puissance au sentier, tandis qu'une fourche Fox Float 32 Factory SC avec télécommande maintient le tout bien en place et dans la bonne direction. Enfin, pour nous assurer que vous soyez en mesure de maintenir cette vitesse dans les moindres virages, nous l’avons équipé de puissants freins Magura MT8 SL avec disque à l’avant.
- Nouveau
- Saison 2026
CUBE - VTT semi-rigide de Cross-Country
Phenix C:68X SLT
Référence :
145800
Poids :
8,7 kg
Matériau du cadre :
Carbone
6 899,00 € TTC
Compléter votre équipement
Partager ce produit
optimiser votre expérience vélo
Accédez à nos outils exclusifs pour trouver le vélo Cube qui répond parfaitement à vos besoins. Calculez l'autonomie de votre batterie et découvrez la taille idéale de votre vélo pour une conduite confortable et performante.
Articles similaires
Cube bikes
Des vélos d’une qualité exceptionnelle taillés pour la performance
Phenix C:68X
6 899,00 €