Nico et Greg double la mise à l’Enduro Challenge Madeira
Première course et premiers podiums de la saison pour Nicolas Lau et Greg Callaghan, les pilotes du Cube Action Team aux guidons de leurs Cube Stereo 140.
Pour la seconde année consécutive, les pilotes du Cube Action Team ont fait le déplacement sur la petite île portugaise de Madère (ndlr. 727 km2), située à seulement quelques encablures des côtes marocaines.
Si l’archipel est bien connu pour son climat subtropical, nos pilotes en ont majoritairement découvert les pluies et les brouillards hivernaux… qui n’en ont cependant rendu que plus beau ses massifs volcaniques spectaculaires et sauvages !

Mais au-delà de l’aspect touristique, l’objectif de ce séjour était bel et bien tactique : reconnaitre les trails madérois en vue de la 3ème manche des Enduro World Series qui se déroulera sur l’île les 13 et 14 mai prochains.
Entre ses sols volcaniques, ses jardins en terrasse, ses forêts d’eucalyptus et de pins et ses levadas (canaux d'irrigation), Madère offre une grande variété de terrains qui en ont mis plein la vue (et les bras) à nos pilotes.

Mais pour se familiariser plus encore avec le terrain, rien de mieux que de rider avec les pilotes locaux de Freeride Madeira et de prendre part à l’Enduro Challenge Madeira.
Mise en jambe plus que réussie pour nos pilotes qui signent les 2ème, 3ème et 4ème temps de l’épreuve :
Classement général homme
1. Emanuel Pombo
2. Nicolas Lau, Cube Action Team
3. Greg Callaghan, Cube Action Team
4. Gusti Wildhaber, Cube Action Team
Galerie photo
Ces articles peuvent également vous intéresser
September 9, 2026
CUBE Agree C:62 2027 : la fusion parfaite entre vitesse et confort Le CUBE Agree C:62 2027 s'affirme plus que jamais comme un vélo de route de référence pour l’endurance sportive.... lire la suiteSeptember 4, 2026
AMS Hybrid 177 C:62 AT : Meilleur descendeur 2026 Le magazine spécialisé eBike a tranché : le CUBE AMS Hybrid 177 C:62 AT décroche les titres de "Meilleur Descendeur"... lire la suiteAugust 7, 2026
Un nouveau chapitre La nouvelle gamme CUBE 2027 est là, et elle représente un nouveau chapitre dans notre histoire. Une histoire qui... lire la suiteJuly 3, 2026
Tout savoir sur les vélos CUBE du Team TotalEnergies Cap sur le Tour de France 2026 ! Zoom sur le partenariat entre le Team TotalEnergies et CUBE, et découvrez les vélos... lire la suiteJune 10, 2026
Stereo hybrid One44 HPC AT - Polyvalence et modernité ! Référence incontournable de la gamme CUBE VTTAE Trail et All-Mountain, le Stereo Hybrid ONE44 HPC AT revient avec... lire la suite