Frais de port offerts dès 150 € d'achat.

Au guidon de son prototype CUBE Aerium C:68X, Lucy Charles-Barclay a réalisé une incroyable performance en décrochant sa 4ème médaille d’Argent aux Championnats du Monde Ironman à Hawaï (2022, 2019, 2018, 2017).

Écartée des compétitions en début d’année à la suite d’une fracture de fatigue à la hanche, Lucy avait déclaré forfait pour les Championnats du Monde Ironman 2021, exceptionnellement disputés au mois de mai 2021 à St. George (Utah). Un coup dur pour la Championne du Monde Ironman 70.3 en titre.

En début d'année, lorsque nous avons découvert que j'avais une fracture de la hanche, les médecins nous avaient conseillé d'annuler ma saison.

Mais c’était sans compter toute la détermination et le travail acharné de la triathlète anglaise. Après seulement quelques semaines d’entrainement, Lucy revenait déjà sur le devant de la scène international en devenant Championne du Monde ITU Longue Distance au mois d'août, en Slovaquie.

Cela montre simplement que vous devez travailler dur et si les choses ne se déroulent pas comme prévu, ayez simplement de la patience, croyez en vous et vous pouvez vous améliorer.

Pour son retour sur l’île de Kona, après 2 années marquées par la pandémie, Lucy réalise une course exceptionnelle et elle prend la tête dès la sortie de l’eau. Elle réalise les 3,86 km de natation en seulement 50:57.

Bien aidé par son prototype CUBE Aerium C:68X, Lucy réalise une première partie de vélo très agressive. D’abord au coude à coude avec Fenella Langrige, puis avec la multiple Championne du Monde Ironman et Ironman 70.3, Daniela Ryf.
Le trio de tête survole les 180,2 km de cyclisme à plus de 40 km/h de moyenne.

Lucy prend ensuite la tête du marathon (42,2 km) dès les premières foulées. Fidèle à son plan de course, Lucy est régulière, mais ça n’est malheureusement pas suffisamment pour contenir les attaques de la future gagnante, Chelsea Sodaro.

LI_01 (2).jpg

Lucy Charles-Barclay franchie la ligne d’arrivée en seconde position, après 8:41:37 de course. Elle remporte ainsi sa 4ème médailles d’Argent aux Championnats du Monde Ironman à Hawaï (2022, 2019, 2018, 2017).


Repartir avec une deuxième place, c’est vraiment incroyable ! Et je pense que celle-ci signifie beaucoup plus que les autres deuxièmes places que j'ai eues. Cela ressemble définitivement à une victoire. Et c'est probablement la plus forte que j'ai ressentie sur cette distance - donc super contente du résultat.

Lucy Charles-Barclay sera au départ des Championnats du Monde Ironman 70.3 le 28 octobre prochain à St. George, Utah.

Commentaires


Login to post comments