Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening® C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Fiche technique
Cadre
- Cadre
- Litening C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Aero Headtube, Full Internal Cable Routing, Flat Mount Disc
- Poids du cadre
- 980 g
- Fourche
- Litening C:68X® Aero, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc
- Largeur maximale du pneu
- 28 mm
- Couleur
- Teamline
- Tailles disponibles
- 50, 52, 54, 56, 58, 60
Transmission et freinage
- Freins
- Shimano Ultegra BR-R8170, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
- Commandes
- Shimano Ultegra Di2 ST-R8170
- Dérailleur avant
- Shimano Ultegra Di2 FD-R8150-F
- Dérailleur arrière
- Shimano Ultegra Di2 RD-8150-DGS, 12-Speed
- Pédalier
- Shimano Ultegra FC-R8100, Hollowtech II, 52x36T
- Boîtier de pédalier
- Shimano SM-BB71-41B, 86mm Pressfit
- Cassette
- Shimano Ultegra CS-R8100, 11-34T
- Chaîne
- Shimano CN-M8100
Roues
- Roues
- Newmen Advanced SL R.50/65 Streem, Carbon
- Pneus
- Schwalbe Pro One, Tubeless Easy, 28-622
Périphériques
- Cintre et potence
- ICR Aero Cockpit System, Integrated Cable Routing, Aero Spacer System, Garmin/Wahoo Mount Interface (50cm, 52cm: 400mm/90mm; 54cm, 56cm: 420mm/100mm; 58cm: 440mm/110mm; 60cm: 440mm/120mm)
- Ruban de Cintre
- ACID Bartape RD
- Selle
- Natural Fit Nuance SLT Road Carbon
- Tige de selle
- Litening C:68X® Aero, Comfort Flex
- Jeu de direction
- ACROS, Top Integrated 1 1/8", Bottom Integrated 1 1/4"
Poids
- Poids du vélo
- 7,6 kg
- Poids maximum en charge
- 115 kg
Géométrie
50 cm (161-171) | 52 cm (167-176) | 54 cm (171-181) | 56 cm (176-186) | 58 cm (181-191) | 60 cm (186-197) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Tube de selle | 460 | 480 | 500 | 520 | 540 | 560 |
Tube supérieur | 527 | 537 | 550 | 565 | 580 | 592 |
Angle du siège | 75 | 74.2 | 73.5 | 73.5 | 73 | 72.5 |
Angle du tube de direction | 72.3 | 72.5 | 73 | 73.5 | 73.5 | 73.5 |
Bases | 410 | 410 | 410 | 410 | 410 | 410 |
Tube de direction | 95 | 105 | 125 | 145 | 165 | 180 |
Empattement | 981 | 981 | 984 | 995 | 1005 | 1011 |
Hauteur du boîtier de pédalier | 72 | 72 | 69 | 69 | 67 | 67 |
Hauteur de projection - 80mm | 742 | 757 | 779 | 798 | 818 | 835 |
Reach | 389 | 389 | 389 | 398 | 403 | 405 |
Stack | 514 | 524 | 542 | 563 | 580 | 594 |
Longueur de la tige de selle | 350 | 350 | 350 | 350 | 350 | 350 |
Tige d'angle | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 | 6 |
Longueur de la manivelle | 170 | 170 | 172.5 | 172.5 | 175 | 175 |
Diamètre maximal du pneu | 691 | 691 | 691 | 691 | 691 | 691 |
Largeur maximale du pneu | 29 | 29 | 29 | 29 | 29 | 29 |
Longueur de la tige | 90 | 90 | 100 | 100 | 110 | 110 |
Largeur du guidon | 400 | 400 | 420 | 420 | 440 | 440 |
Description
En résumé
- Saison 2022
Litening AERO C:68X Race
Partager ce produit
optimiser votre expérience vélo
Accédez à nos outils exclusifs pour trouver le vélo Cube qui répond parfaitement à vos besoins. Calculez l'autonomie de votre batterie et découvrez la taille idéale de votre vélo pour une conduite confortable et performante.

CATÉGORIE 1
Type de vélos concernés :
Vélo de Route (Endurance, Performance et Triathlon & chrono)
Ce vélo a été développé de manière à pouvoir rouler sur :
- pistes cyclables et/ou routes goudronnées
L'utilisation correcte de ce vélo implique que ses roues soient toujours en contact avec le sol. Ce vélo ne convient donc pas pour la réalisation de sauts, pour la conduite sur une roue (ni avant, ni arrière) et pour des freinages pouvant provoquer le soulèvement de la roue arrière.
Poids maximum en charge :
115 kg (le poids du cycliste + le poids du vélo ne doivent pas dépasser le poids maximum en charge)
Articles similaires
Cube bikes
Des vélos d’une qualité exceptionnelle taillés pour la performance
Litening AERO C:68X