Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening® C:68X (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
Fiche technique
Cadre
- Cadre
- Litening C:68X® Aero Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Aero Optimized Tubes, Full Internal Cable Routing, Flat Mount Disc
- Poids du cadre
- 980 g
- Fourche
- Litening C:68X® Aero, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc
- Largeur maximale du pneu
- 28 mm
- Couleur
- Teamline
- Tailles disponibles
- 50cm, 52cm, 54cm, 56cm, 58cm, 60cm
Transmission et freinage
- Freins
- Shimano Dura Ace BR-R9270, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
- Commandes
- Shimano Dura Ace Di2 ST-R9270
- Dérailleur avant
- Shimano Dura Ace Di2 FD-R9250-F, Braze-On
- Dérailleur arrière
- Shimano Dura Ace Di2 RD-R9250-D, 12-Speed, Electronic Shifting System
- Pédalier
- Shimano Dura Ace FC-R9200-P, Powermeter, Hollowtech ll, 52x36T
- Boîtier de pédalier
- Shimano SM-BB71-41B, 86mm Pressfit
- Cassette
- Shimano Dura Ace CS-R9200, 11-30T
- Chaîne
- Shimano CN-M9100
Roues
- Roues
- Newmen Streem S.60/66 VONOA Carbon, 15/18 Carbon Spokes, 12x100mm/12x142mm, Tubeless Ready
- Pneus
- Conti Grand Prix 5000 TT, 28-622
Périphériques
- Cintre et potence
- ICR Aero Cockpit System, Integrated Cable Routing, Aero Spacer System, Garmin/Wahoo Mount Interface
- Ruban de Cintre
- ACID Bartape RD
- Selle
- ACID Nuance SLT Road Carbon
- Tige de selle
- Litening C:68X® Aero, Comfort Flex
- Jeu de direction
- ACROS, Top Integrated 1 1/8", Bottom Integrated 1 1/4"
Accessoires
- En plus
- Tubolito™ Inner Tubes
Poids
- Poids du vélo
- 7,4 kg
- Poids maximum en charge
- 115 kg
Description
En résumé
- Rupture de stock
- Saison 2025
Litening AERO C:68X SLT
Partager ce produit
optimiser votre expérience vélo
Accédez à nos outils exclusifs pour trouver le vélo Cube qui répond parfaitement à vos besoins. Calculez l'autonomie de votre batterie et découvrez la taille idéale de votre vélo pour une conduite confortable et performante.
Conçu pour gagner
Développé en soufflerie et affûté dans les moindres détails, le Litening AERO C:68X réduit la résistance au vent de 30 % tout en offrant une intégration totale et un confort durable sur les longues distances. Léger, rigide et stable même par vent latéral, il accepte des pneus jusqu’à 28 mm pour plus de rendement et de polyvalence. Taillé pour les sprints, les échappées et les longues journées à l’avant, c’est un vélo de course pensé pour transformer l'effort en performance.
La vitesse au service de la victoire
Conçu pour les étapes de plaine, les terrains vallonnés et les arrivées explosives, le CUBE Litening AERO C:68X fait partie des vélos de route utilisés par l’équipe Intermarché-Wanty sur le World Tour. Il accompagne Biniam Girmay dans ses plus grands exploits : 3 victoires d’étapes et le maillot vert sur le Tour de France 2024, une victoire sur Gand-Wevelgem, et une victoire d’étape sur le Giro 2022, avec trois jours en rose. Un vélo conçu pour dominer le peloton, mener le sprint et transformer chaque opportunité en victoire.


CATÉGORIE 1
Type de vélos concernés :
Vélo de Route (Endurance, Performance et Triathlon & chrono)
Ce vélo a été développé de manière à pouvoir rouler sur :
- pistes cyclables et/ou routes goudronnées
L'utilisation correcte de ce vélo implique que ses roues soient toujours en contact avec le sol. Ce vélo ne convient donc pas pour la réalisation de sauts, pour la conduite sur une roue (ni avant, ni arrière) et pour des freinages pouvant provoquer le soulèvement de la roue arrière.
Poids maximum en charge :
115 kg (le poids du cycliste + le poids du vélo ne doivent pas dépasser le poids maximum en charge)
Articles similaires
Cube bikes
Des vélos d’une qualité exceptionnelle taillés pour la performance
Litening AERO C:68X