PROMO : 25 % de remise sur les Reaction Hybrid Performance. Profitez-en !

Journée historique sur le Tour de France ! Le coureur Néo-Zélandais de la Wanty-Groupe Gobert, Dion Smith, remporte le Maillot à Pois de la Montagne. Ses coéquipiers Timothy Dupont et Andrea Pasqualon entrent dans le Top10 et permettent à l’équipe de dominer le classement général.

Cette 105ème édition du Tour de France semble continuer comme elle a débuté pour la Wanty-Groupe Gobert. Et le Prix Antargaz de la Combativité remporté par le français Yoann Offredo semble avoir donné quelques idées à ses coéquipiers !

Étape 2 : Mouilleron-Saint-Germain > La Roche-sur-Yon

Nouvelle étape, et nouvelle occasion de jouer la gagne pour les coureurs de la Wanty-Groupe Gobert. Cette fois c’est au tour du coureur Néo-Zélandais Dion Smith de se glisser dans l’échappée et de chercher les points de la montagne dans l’unique ascension du jour.

Pour sa première participation à la Grande Boucle, Dion Smith endosse ainsi le Maillot à Pois du classement de la Montagne. Un « doublé » historique, puisqu’il s’agit également du premier maillot distinctif remporté par la Wanty-Groupe Gobert et du premier Maillot à Pois porté par un coureur Néo-Zélandais.

« C’était vraiment spécial de monter sur le podium au Tour. Je pense que je ne suis que le troisième Néo-Zélandais à le faire. J’en suis vraiment fier, d’autant que je suis le premier kiwi à porter le maillot à pois. Représenter Wanty-Groupe Gobert et mon pays de cette façon est fantastique. Le plan est de tout donner pour le maillot. Après avoir pris le point de la montagne, je me suis économisé pour les prochains jours. Le chrono par équipes est très important pour notre leader Guillaume Martin. Nous voulons limiter la casse. Demain, je devrais rester dans le maillot à pois puis je ferai tout pour conserver le maillot dans les jours suivants. » Dion Smith

Timothy Dupont et Andrea Pasqualon intègrent le Top10 aux guidons de leurs Cube Litening C:68.

Une chute vient malheureusement perturber le final, et l‘arrivée au sprint est inévitable. Timothy Dupont (6ème), Andrea Pasqualon (8ème) et Guillaume Van Keirsbulck (13ème) tentent leur chance, mais à ce jeu-là, Peter Sagan s’impose comme le plus rapide.

« Le final était vraiment dangereux. Mais j’étais devant la chute. J’ai été enfermé dans un petit groupe, mais Démare m’a un peu gêné. Je ne peux pas être déçu de cette sixième place, surtout quand je vois qui termine devant moi. En général, je me sens de plus en plus fort au fil d’une course par étapes. Mais je n’ai jamais disputé une course de trois semaines, donc il faut voir ce que ça va donner. J’ai beaucoup de confiance. » Timothy Dupont

Avec un beau tir groupé dans la première et la deuxième étape, la Wanty-Groupe Gobert se classe en tête du classement général par équipe du Tour de France !

Classement de l'Éape 2 :
1. Peter Sagan
2. Sonny Colbrelli
3. Arnaud Démare
6. Timothy Dupont
8. Andrea Pasqualon
13. Guillaume Van Keirsbulck
24. Guillaume Martin
27. Marco Minnaard
42. Dion Smith
78. Thomas Degand
130. Yoann Offredo

Classement Général provisoire :
1. Peter Sagan
2. Fernando Gaviria + 0:06
3. Sonny Colbrelli + 0:10
11. Timothy Dupont + 0:16
14. Andrea Pasqualon
34. Dion Smith
83. Marco Minnaard + 1:07
85. Guillaume Martin
104. Thomas Degand + 1:28
111. Guillaume Van Keirsbulck + 1:34
151. Yoann Offredo + 3:16

Classement par Équipes :
1. Wanty-Groupe Gobert

Classement du Maillot à Pois :
1. Dion Smith

Commentaires


Login to post comments