Élise Marc et ses coéquipiers de l’équipe de France de Paratriathlon étaient en stage de préparation pré-Olympique à Calella en Espagne. L’équipe d’Handisport TV les a suivis.

Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Paralympiques (1960), les Jeux d’été de Rio 2016 accueilleront une épreuve de Paratriathlon qui se déroulera sur la distance Sprint (S). Celle-ci se composera de 750 m de natation, 20 km de vélo et de 5 km de course à pied.

Suite à un accident, Elise Marc est amputée des deux jambes à hauteur des tibias en 2004. L’année suivante elle reprend ses études et découvre le handisport.

Championne de France PT2 (athlètes amputés au-dessus du genou, ou des 2 jambes) en titre, Elise s’entraîne aujourd’hui au Pôle France Triathlon de Saint-Raphaël. Et si elle n’a pas de préférence entre les 3 disciplines, c’est bien à vélo au guidon de son Cube Aerium qu’elle pense avoir une carte à jouer.

5ème des Championnat du Monde de Chicago en 2015 malgré un changement de prothèses entre le vélo et la course à pied, Elise vise à présent le podium aux prochains Jeux Paralympiques.

« Il faut que je continue à m'entraîner, mais j'ai de grandes chances de me qualifier. Après, on est cinq à pouvoir monter sur le podium. Il y a trois Américaines, et une Finlandaise, ça va être serré. » Elise Marc.

Article écrit par

Elise Marc

En octobre 2012, Elise Marc prenait sa première licence de triathlon. Quatre ans après, elle participait à ses premiers Jeux Paralympiques à Rio ! Avec une magnifique 5ème, elle entend bien faire trembler les routes de Tokyo en 2020.

C’est par goût du défi qu’Elise s’est lancée dans le triathlon. Elle y a trouvé une véritable aire de jeux qui lui permet de progresser aussi bien physiquement, intellectuellement qu’humainement, et où elle peut exprimer sa volonté d’aller toujours plus loin.

Ses deux objectifs principaux pour la saison 2017 sont :
- Championnat d’Europe à Kitzbühel, où elle luttera pour conserver son titre de Championne d’Europe
- Championnat du Monde à Rotterdam, où elle espère monter sur le podium.

Son Cube Aerium C:68 SL sera à n’en pas douté un atout précieux cette saison !

Commentaires


Login to post comments