PROMO : 25 % de remise sur les Reaction Hybrid Performance. Profitez-en !

Première course et premier podium pour Odd Christian Eiking, qui décroche la deuxième place au sprint du GP la Marseillaise au guidon de son Cube Litening C:68. Son coéquipier Guillaume Martin prend la 5ème place. 

Après une trêve hivernale bien méritée, la Wanty-Groupe Gobert a fait sa rentrée le week-end dernier sur le GP la Marseillaise.

Pas de grands changements pour cette 40ème édition, avec un parcours de 145 kilomètres qui conservent ses principales difficultés : Col de l’Espigouliers, le Petit Galibier et le Col des Crêtes.

Malgré un départ fictif prolongé pour des raisons de sécurité, la crouse (re)prend son rythme dès la Côte des Termes. Le parcours vallonée, particulièrement propices aux offensives, voit les attaques se multiplier et en particulier dans les 30 derniers kilomètres.

La montée du Col de la Gineste donne l’occasion à Guillaume Martin, Odd Christian Eiking, Romain Bardet, Tony Gallopin et 5 autres coureurs de s’échapper. Chacun tente sa chance dans un final explosif et rempli de suspens.

« Nous avons entamé le final vallonné avec huit coureurs, dont Bardet, Gallopin et Guillaume Martin. Ca n’a pas arrêté d’attaquer. Avec Guillaume, nous avons bien communiqué et avons attaqué chacun à notre tour.

Finalement, la victoire s’est jouée au sprint. J’ai dû concéder une roue à Alexandre Geniez. Ce podium constitue un début de saison idéal, même si j’aurais préféré offrir la victoire à Wanty-Groupe Gobert.

Je n’ai jamais commencé la saison si fort ! Je me sens très bien, et j’espère que mes sensations vont encore s’améliorer dans les prochaines semaines. La prestation collective (cinq hommes dans le top 20) donne aussi confiance pour les prochaines courses. Le Tour d’Oman est ma prochaine course, je veux y accrocher un bon classement général. » Odd Christian Eiking

C’est finalement la dernière attaque d’Alexandre Geniez sur le boulevard Michelet qui met tout le monde d’accord. Notre norvégien Odd Christian Eiking, qui effectuait sa première course sous les couleurs de la Wanty-Groupe Gobert au guidon de son Cube Litening C:68, prend une magnifique deuxième place au sprint.

Résultats

1. Alexandre Geniez
2. Odd Eiking, Wanty-Groupe Gobert
3. Lilian Calmejane
5. Guillaume Martin, Wanty-Groupe Gobert
12. Xandro Meurisse, Wanty-Groupe Gobert
16. Tom Devriendt, Wanty-Groupe Gobert
20. Yoann Offredo, Wanty-Groupe Gobert
39. Frederik Backaert, Wanty-Groupe Gobert
62. Pieter Vanspeybrouck, Wanty-Groupe Gobert

Commentaires


Login to post comments