PROMO : 25 % de remise sur les Reaction Hybrid Performance. Profitez-en !

Au guidon de son Cube Litening C:68, Frederik Backaert était une nouvelle fois présent dans l’échappée du jour de la 6ème étape du Tour de France. Et de 4 pour la Wanty !

La 6ème étape du Tour de France, longue de 216 kilomètres entre Vesoul et Troyes été annoncée sans relief… mais c’était sans compter sur la nouvelle offensive de Frederik Backaert. Sa deuxième journée en tête de la course et la quatrième pour la Wanty-Groupe Gobert depuis le Grand Départ du Tour de France.

« Il y a un gros week-end qui arrive avec des étapes de montagne. J'ai donc pris ma chance car c'est dans ce genre d'étapes qu'il faut le faire. Dans les montagnes, je ne pourrai pas m'illustrer. Je connais mes limites et je devais donc tenter aujourd'hui. Finalement, la première attaque dès le départ aura été la bonne. » Frederik Backaert

Comme s’est souvent le cas sur cette 104ème édition du Tour de France, l’échappée du jour s’est formée dès les premiers hectomètres. Les français Perrig Quemeneur a lancé les hostilités, rapidement rejoint par Frederik Backaert et le norvégien Vegard Stake Laengen.

Une nouvelle étape, une nouvelle opportunité pour la Wanty ! Frederik Backaert au guidon de son Cube Litening C:68. © Photo News

« Je ne voulais pas me lancer avec moins de trois coureurs et finalement nous étions trois. Dans ce cas-là, c'est compliqué. Le vent n'était pas idéal et nous avions encore 200 kilomètres devant nous. C'était perdu d'avance car on savait que l'étape se terminerait par un sprint. J'ai pu me montrer deux fois et maintenant l'objectif est d'atteindre Paris. Ce Tour est déjà très bon pour l'équipe. » Frederik Backaert

Malgré la chaleur (33 degrés) et durant plus de 200 kilomètres les 3 hommes ont animé la course. Leur avance n’a cependant jamais dépassé les 4 minutes. A 3 kilomètres de l’arrivée, le train des sprinters est finalement revenu sur les hommes de tête, offrant à Marcel Kittel sa deuxième victoire sur le Tour de France 2017. Dion Smith (11ème) et Pieter Vanspeybrouck (18ème) intègrent à nouveau le top 20.

Guillaume Martin occupe toujours la 5ème place du classement du Meilleur Jeune et la 22ème place du Classement Général.
Sur 22 équipes au départ, la Wanty-Groupe Gobert, pourtant le plus petit budget du Tour de France, occupe la 12ème place !

Classement de la 6ème étape du Tour de France

1. Marcel Kittel
2. Arnaud Demare
3. André Greipel
11. Dion Smith, Wanty-Groupe Gobert
18. Pieter Vanspeybrouck, Wanty-Groupe Gobert
29. Guillaume Martin, Wanty-Groupe Gobert
70. Guillaume Van Keirsbulck, Wanty-Groupe Gobert
75. Thomas Degand, Wanty-Groupe Gobert
80. Marco Minnaard, Wanty-Groupe Gobert
85. Yoann Offredo, Wanty-Groupe Gobert
95. Andrea Pasqualon, Wanty-Groupe Gobert
159. Frederik Backaert, Wanty-Groupe Gobert

Commentaires


Login to post comments