Extrêmement régulier depuis le début de la saison, Greg Williamson, Cube Global Squad, est une nouvelle fois monté sur le Hot Seat ce week-end à Leogang, avant de se classer 6ème de l’épreuve de Coupe du Monde de Descente au guidon de son Cube Two15.

Après la chaleur et la poussière de Fort William (Écosse), les pilotes ont été accueilli par la pluie et le froid à Leogang en Autriche. Les pluies incessantes ont d’ailleurs rapidement transformé la piste de descente en un vrai champ de bataille ! De quoi occuper les mécanos et les jets d’eau une bonne partie de la journée !

Malgré ces conditions météorologiques désastreuses, Greg Williamson signe le 12ème temps des épreuves de qualification. Un résultat de bon augure pour la final du dimanche.

Greg Williamson, Cube Global Squad, réalise un superbe run de final au guidon de son Cube Two15. © Nathan Huges

La pluie a continué de tomber une bonne partie de la nuit, mais heureusement les premières éclaircies ont fait leurs apparitions avec le départ des premiers pilotes, permettant à la piste de sécher rapidement.
Greg en profite pour réaliser un super run et accède au Hot Seat en attendant le départ des derniers pilotes en lice. Au final, seules quelques erreurs sur le bas du parcours le privent du podium.

Régulier depuis le début de la saison, Greg Williamson occupe actuellement la 6ème place du classement général de la Coupe du Monde. © Nathan Huges

Avec cette superbe 6ème place, Greg Williamson remonte à la 6ème place du classement général de la Coupe du Monde de Descente !

Classement Général Leogang

  • 1.

  • Aaron GWIN

  • USA

  • 3:28.686

  • 2.

  • Loris VERGIER

  • FRA

  • 3:31.817

  • 3.

  • Troy BROSNAN

  • AUS

  • 3:32.804

  • 4.

  • Danny HART

  • GBR

  • 3:34.055

  • 5.

  • Greg MINNAAR

  • RSA

  • 3:35.165

  • 6.

  • Greg WILLIAMSON

  • GBR

  • 3:37.116

  • 7.

  • Bernard KERR

  • GBR

  • 3:37.192

  • 8.

  • Connor FEARON

  • AUS

  • 3:37.661

  • 9.

  • Joseph SMITH

  • GBR

  • 3:38.661

  • 10.

  • Rémi THIRION

  • FRA

  • 3:38.784

Commentaires


Login to post comments