Excellent début de saison pour Wanty-Groupe Gobert qui place 3 coureurs dans le top 10 de la 37ème édition du Grand Prix d’ouverture de la Marseillaise.

Tout juste couronnée meilleure équipe de l’UCI Europe Tour 2015, devançant ainsi les Français de Fortuneo-Vital Concept et de Cofidis-Solutions Crédis, la formation Wanty-Groupe Gobert entame la saison 2016 avec un statut de leader.

«  Il est certain que nous avons très bien recruté pour la nouvelle saison  », explique le directeur sportif Hilaire Van Der Schueren. «  Un bon classement à l'Europe Tour montre que l'équipe est très performante de manière globale. C'est d'ailleurs notre objectif pour cette saison.  »

Ce dimanche 31 janvier, c’est sous le soleil du sud de la France que Boris Dron, Dimitri Claeys, Antoine Demoitié, Frederik Veuchelen, Marco Marcato, Jérôme Baugnies, Dimitri Claeys et Frederik Backaert ont pris le départ du GP la Marseillaise. Long de 143,8 kilomètres, ce première rendez-vous de la saison cycliste a réservé quelques belles surprises, dont pour la première fois de son histoire l’ascension de la Route des Crêtes (un beau cadeau à quelques jours de la Chandeleur).

Tortueuse et majestueuse, cette route qui relie La Ciotat à Cassis propose sur 4 kilomètres en pente à environ 8 % de moyenne. Située dans le dernier quart de la course, cette nouvelle difficulté à totalement bouleversée la physionomie de la course. Jusqu’alors réservé aux sprinteurs, cette dernière a laissé le champ libre aux puncheurs.

Loin des arrivées massives de ces deux dernières années, c’est donc le duo formé par Dries Devenyns (1er) et Thibaut Pinot (2ème) qui s’est présenté en premier sur la ligne d’arrivée du boulevard Michelet. Au sprint pour la 4ème place, c’est Dimitri Claeys qui s’est imposé, suivi de ses coéquipiers Gaëtan Bille (9ème) et Jérôme Baugnies (10ème).

«  FDJ a rendu la course difficile pour Thibaut Pinot. Cette dernière et nouvelle difficulté du GP La Marseillaise a bouleversé le cours des évènements. Tout le scénario tourne désormais autour de cette ultime ascension. Au sommet, il ne restait que 35 coureurs dont six représentant de Wanty-Groupe Gobert  : moi-même, Bille, Baugnies, Dron, Marcato et Backaert.  » Dimitri Claeys.

description de l image

Prochains rendez-vous sur les courses à étapes  : L’Etoile de Bessèges et la Volta Comunitat Valenciana.

Commentaires


Login to post comments