Nous vous remercions pour l’achat de ce produit Cube. Les produits Cube sont commercialisés chez les revendeurs agréés Cube Bikes France présents en France, ainsi que sur la Boutique en Ligne Cube Bikes France disponible à l’URL suivante : www.cubebikes.com (La Boutique en Ligne)

Sous cette rubrique vous trouverez les détails relatifs à la Garantie Cube Bikes France fournie par Cube et les revendeurs agréés Cube Bikes France.

Cette politique de garantie est valide depuis le 01 décembre 2015.

1. Définition de la garantie

Cube Bikes France octroie cette garantie à tout consommateur achetant un produit Cube (ci-après le(s)« Produit(s) ») sur la Boutique en Ligne www.cubebikes.fr ou auprès des revendeurs agréés Cube Bikes France. Les vélos Cube sont vendus entièrement montés par Cube ou un revendeur Cube Bikes France agréé (« Produit »). Pour tous les autres Produits Cube acheté à l'étranger, auprès d'un revendeur Cube étranger ou sur un site Internet de vente en ligne étranger, merci de vous référer à la Politique de Garantie de Cube : www.cube.eu

Les produits Cube sont garantis contre tout vice de matière ou de fabrication (Défaut) pendant la Période de Garantie telle que définie ci-après. La garantie ne s’appliquera que pour les Défauts découverts pendant la Période de Garantie et ne bénéficiera qu’à l’acheteur initial du Produit. La Garantie n'est pas transmissible en cas de revente du Produit. Le transfert du Produit du premier acquéreur à toute autre personne met fin à la présente garantie.
Les Produits Cube sont conformes à leur descriptif technique et spécifications ; il vous appartient de vous assurer de leur adéquation avec l’usage que vous souhaitez en faire et de les choisir en conséquence.

Cette garantie est valide et exécutoire uniquement en France métropolitaine. Merci de vous reporter à la liste des revendeurs agréés Cube Bikes France. Selon les pays de vente, des garanties particulières et variables peuvent exister en fonction de la loi applicable, les dispositions de la présente garantie n’ont pas vocation à faire échec à ces dispositions impératives.
La Période de Garantie prend effet à la date d'achat du Produit par le consommateur final. Le Produit peut être constitué de plusieurs pièces différentes. Seuls les cadres Cube et les fourches Cube sont couvertes par la Période de Garantie ci-dessous indiquée.
Le vélo Cube et ses composants bénéficient d'une Garantie de 2 (deux) ans à l'exclusion des pièces d'usure et consommables (roulements, joints, câbles, gaines de câbles, tous les lubrifiants, l'huile, la graisse et les liquides de freins, la chaîne, les plateaux, les pignons, les patins de freins, les pneus, les poignées, la guidoline, les pattes de dérailleur, etc). En plus de cette Garantie légale, nous offrons pour certains modèles une Garantie supplémentaire.

Les différentes Périodes de Garantie sont les suivantes :
a) Pour les cadres Cube et les fourches Cube commercialisés en 2011 ou toute période antérieure :
- Aluminium : 5 (cinq) ans de garantie
- Titane : 5 (cinq) ans de Garantie
- Carbone et Aluminium/Carbone : 2 (deux) ans

b) Pour les cadres Cube et les fourches Cube commercialisés en 2012 ou toute période postérieure :
- Aluminium : 6 (six) ans de Garantie
- Carbone et Alu/Carbone : 3 (trois) ans de Garantie

c) Exclusion :
- Les modèles Fritzz, Hanzz, Two15, ainsi que les modèles de Dirt ne bénéficient pas d’une extension de Garantie. Leurs cadres sont soumis à une Période de Garantie de 2 ans, soit la durée minimum prévue par la loi.
- Les moteurs Bosch sont soumis à une Période de Garantie de 2 ans. Dans le cadre d’une utilisation dite « Professionnelle/Commerciale », la durée de la Période de Garantie est de 1 an.
- Les batteries Bosch sont Garantie pour un minimum de 500 cycles de charge à 75 % de leur capacité pour les batteries 500 Wh, à 70 % de leur capacité pour les batteries de 300 Wh et à 60 % de leur capacité pour les batteries de 400 Wh.
La/les pièce(s) réparée(s) ou le(s) produit(s) de remplacement durant la Période de Garantie seront garantis pour la durée restante de la Période de Garantie initiale dans la mesure où le remplacement ou la réparation ont été réalisés par Cube ou un revendeur agréés.

2. Conditions d’application et cas d’exclusion

a) Ne sont pas couverts par la garantie les dommages/défauts suivants :
- Défauts qui n’existaient pas au moment du transfert des risques (vente)
- Dommages résultant de l’usure normale du Produit
- Dommages résultant du transport ou du stockage du Produit
- Dommages résultant d’une utilisation non conforme ou incorrecte à la destination des produits ou d’un mauvais entretien
- Dommages résultant du non respect des instructions d’utilisation et d’entretien du Produit telles que définies dans la notice d’utilisation du Produit
- Dommages résultant de la modification du Produit ou de l'installation d'éléments ou composants additionnels non prévus par Cube
- Dommages résultant d’un choc, causé par des objets pointus, par une torsion, une compression, une chute, un impact anormal, une surcharge de poids ou de contraintes supplémentaire et autres actions échappant au contrôle de Cube.

La présente Garantie ne couvre pas les achats de vélos de démonstration et les achats de vélos non entièrement montés.
Dans la mesure où la loi l’autorise, les dommages collatéraux et indirects ne sont pas couverts par la présente Garantie.

b) Cette garantie n'est pas exécutoire si :
- Le Produit n’est pas retourné dans son emballage d’origine, s’il a été modifié ou réparé par toute personne ou entité autre que Cube ou un revendeur agréé Cube
- Le Produit a été réparé avec des pièces de rechange non autorisées par Cube
- Le numéro de série du Produit a été enlevé, effacé, altéré ou rendu illisible

c) Les produits qui remplissent les conditions ci-après mentionnées dépendent de la garantie proposée par Cube www.cube.eu Il ne pourra en aucun cas être demandé à la société Cube Bikes France de leur appliquer ses conditions de garantie :
- Le Produit a été acheté auprès d'un revendeur Cube agréé, hors du territoir français
- Le Produit a été acheté en France, mais depuis une Boutique en Ligne dont le siège social est situé hors du territoir français
- Le Produit a été acheté auprès d'un magasin qui ne fait pas partie des revendeurs Cube Bikes France agréés www.cubebikes.fr/magasins
Pour l'ensemble de ces situations, le client pourra faire valoir sa garantie soit auprès de Cube www.cube.eu, soit auprès du revendeur qui a réalisé ladite vente, soit auprès de la Boutique en Ligne sur laquelle il a effectué son achat.
Le client qui exigerait de Cube Bikes France l'exercice de sa garantie, malgrés les conditions précédemment indiquées, s'expose à des frais de traitement, de main d'oeuvre, de pièce(s), etc.

3. Mise en jeu de la garantie

En cas de Défaut, Cube Bikes France ou un revendeur agréé Cube Bikes France s’engage à sa discrétion soit à, (a)réparer le Produit ou (b) remplacer le Produit sans frais. Ce choix sera fait par Cube sur la base des considérations suivantes :

a) La valeur qu'aurait le Produit s'il n'y avait pas de défaut
b) L’importance du défaut
c) L’inconvénient généré par le dédommagement proposé pour l’acheteur initial

Cube Bikes France s’engage à ce que toute réparation ou tout remplacement soit effectué dans un délai raisonnable, compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par ce dernier.

Pour toute demande de garantie, présentez le Produit ainsi qu’une preuve d’achat à votre revendeur agréé Cube Bikes France auprès duquel vous avez acheté le Produit, ou si vous avez acheté le Produit sur la Boutique en Ligne Cube Bikes France, contactez le Service Clients au +33 (0)5 46 45 70 91 ou service-clients@cubebike.fr. Pour connaitre la procédure de retour des Produits en cas de mise en jeu de la garantie, veuillez vous contacter votre revendeur agréé Cube Bikes France ou notre Service Clients.

Le revendeur agréé Cube Bikes France conservera une copie du certificat de remise du Produit après votre acceptation et signature. Il est obligatoire de présenter ce document, qui constitue une preuve d’achat, avec les pièces défectueuses en cas de demande en Garantie ou la présente Garantie ne sera pas applicable.

4. Application de la Garantie

Cube se réserve le droit de réparer les cadres et fourches défectueux ou de les remplacer avec un modèle correspondant équivalent éventuellement plus récent.
La garantie ne couvre pas les coûts annexes tels que le démontage/remontage, transport, etc.

5. Cube Crash Replacement Service

Cube propose un service de Crash Replacement des cadres et fourches Cube en carbone.
Ce service a pour but de faciliter la mise en place, à moins frais d’une procédure de remplacement d’un cadre ou d’une fourche Cube en carbone dans le cas d’une casse qui surviendrait durant la Période de Garantie, mais qui ne saurait pas en remplir toutes les conditions ci-dessus énoncées.
Ce service ne s’applique pas aux modèles Fritzz, Hanzz, Two15, ainsi qu’à l’ensemble des modèles de Dirt.

6. Recommandations

Nous vous recommandons vivement de n’utiliser que des revendeurs agréés Cube Bikes France pour les services annuels et les réparations, étant donné que des services ou réparations non conformes ou incorrectement réalisés rendent la présente garantie nulle. Les coûts d’entretien sont à la charge du consommateur.

7. Limitation de responsabilité

DANS LE CADRE DES LOIS NATIONALES, LA PRESENTE GARANTIE EST EXCLUSIVE DE TOUT AUTRE RECOURS ET TIENT LIEU DE TOUTE GARANTIE DÉCLARÉE OU IMPLIQUÉE. LA RESPONSABILITE DE CUBE BIKES FRANCE NE SAURAIT ETRE ENGAGEE POUR TOUT DOMMAGE INDIRECT INCLUANT NOTAMMENT LA PERTE DE CHANCE OU DE GAINS, LA PERTE DE L'UTILISATION DU PRODUIT OU DE DISPOSITIF ASSOCIÉ, LE COÛT DE TOUT ÉQUIPEMENT DE SUBSTITUTION, LES RÉCLAMATIONS DE TIERCES PARTIES AINSI QUE LES DOMMAGES CAUSÉS À LA PROPRIÉTÉ RÉSULTANT DE L'ACHAT OU DE L'UTILISATION DU PRODUIT OU ENCORE CONSÉCUTIFS A UNE INOBSERVATION DE LA GARANTIE. CUBE BIKES FRANCE NE SAURAIT ÊTRE TENU RESPONSABLE DE LA PERTE D'UTILISATION DU PRODUIT DURANT SA PÉRIODE DE RÉPARATION.

Pour plus d'informations, consultez la Politique de Garantie de Cube : www.cube.eu