Catégories

Le lac des lignin depuis Annot

Itinéraire proposé par La Dole le 03/09/2016

Description : Tour classique des lacs de Lignins, mais sans navette en partant d'Annot en VAE et 2 batteries : 62km, 3200m de dénivelé positif. Départ d'Annot sur la route jusqu'au sentier montant en direction de la Colle Saint Michel pour rejoindre Peyresq. Revenez sur la route d'environ 500 m et prenez le petit single à droite au niveau des statues. Vous naviguerez entre les pins et les mélèzes au départ. Quelques passages sont un peu raides, puis plus haut vers 2000 m le plan du Rieu vous fera penser un peu à une steppe mongole. S'en suivra alors un très long travers sous le mélézin. Vous passerez ensuite au pied de la cascade de La Pisse. Le travers vous mènera ensuite à la baisse d'Orgéas, c'est là que vous rencontrerez le seul kilomètre de piste. La montée suivante au plateau de la Pisse sera raide. Le plateau de Pisse en l'Air se passe en freeride montant pour aller accrocher le long travers roulant qui nous donnera la baisse de Mourries. Descendre au Lacs des Lignins en passant par les petits canyons... Puis rejoindre Aurent et Argenton par des sentiers techniques (possibilité de prendre de l'eau à Auren et petite buvette à Argenton recommandée). Enfin, descendre à Anoiot par un magnifique sentier à ne surtout pas manquer !

Accès au départ : Se garer à Annot sur le parking.