Si l’esthétique et la géométrie de notre Stereo Hybrid 160 ne vous surprennent pas, c’est normal. Notre VTTAE est avant tout un vrai VTT d’Endruo ! Notre objectif a été de développer un VTT hybride capable de vous faire retrouver les mêmes sensations de pilotage que sur un VTT sans assistance. Un projet ambitieux et innovant, qui marque une évolution importante par rapport à la concurrence, projetant notre Stereo Hybrid 160 dans une nouvelle ère.

Nous avons adapté la géométrie au surpoids du vélo, mais tout en restant très proche de celle du Stereo C:68 160 utilisé par Nicolas Lau et Greg Callaghan, les pilotes du Cube Action Team, sur les World Enduro Series. L’angle de chasse de 66,3° a été maintenu ce qui confère au vélo une excellente stabilité, même à grande vitesse. Les bases arrières s’allongent de seulement 3 centimètres (468 mm) et permettent ainsi au vélo de conserver toute sa maniabilité en entrée de courbe.
La géométrie « Sloping » et la longueur du top tube autorisent une potence plus courte, ce qui améliore le comportement général du vélo.

Le cadre en Aluminium hydroformé et l’axe arrière « Boost » de 148 mm de largeur offrent à notre Stereo Hybrid 160 une résistance et une rigidité accrue.
Le moteur est abrité des projections par un carter spécialement développé par Cube, et la batterie est quant à elle semi-intégrée au cadre. Tel un berceau, le cadre la protège parfaitement des chocs et des éventuelles chutes. Le chargement de la batterie peut ainsi se réaliser directement sur le vélo, ou en la démontant. Une fois encore, la simplicité a été privilégié et il n’est nécessaire d’aucun outil pour monter ou démonter la batterie.

Équipé du tout nouveau moteur Bosch Performance CX développant 75 Nm de couple et d’une transmission Sram X1 (10 – 42), notre Stereo Hybrid 160 vous permettra de vous lancer sur des sentiers très raides qui seraient infranchissables avec un VTT sans assistance.
En mode sport, sa batterie Bosch 500 W vous garantit une autonomie pouvant aller jusqu’à 2 000 mètres de dénivelé positif.
Toutes les informations relatives à l‘assistance électrique sont d’ailleurs accessibles rapidement et simplement via l’interface de contrôle Bosch Intuvia présente à portée de mains sur le cintre.

Adaptés aux spécificités du VTTAE et de l’Enduro, notre Stereo Hybrid 160 est équipé de ce qui se fait de mieux en matière de composants : tige de selle télescopique, roues Tubeless ready, freins à disque de 203 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière, etc.

Sur le terrain, son assistance vous permettra de venir à bout des passages les plus raides tout en économisant vos forces, pour accorder plus d’attention à l’environnement qui vous entoure. Les possibilités qu’offrent alors notre Stereo Hybrid 160 sont sans limites. Bunny-up, Nose-turn, Wheeling, malgré ses 22,9 kg, notre VTT hybride est un vrai jouet. Toutes ses qualités en feraient presque oublier son moteur pour ne laisser place qu’au plaisir de pilotage d’un vrai VTT d’Enduro.