Notre nouveau Stereo 140 C:62 29 conserve les deux principales qualités qui ont fait le succès de son prédécesseur : un cadre rigide et léger en carbone C:62 et l’incroyable cinématique procurée par notre « Efficient Trail Control ». Tout le reste a été repensé pour faire de ce prodigieux VTT, un All-Mountain encore plus extraordinaire, capable de s'imposer sur une manche des Enduro World Series. Essayez-le, et vous comprendrez !

Greg Callaghan, vainqueur des Enduro World Series de Wicklow au guidon de son Stereo 140 C:62 29. © Matt Wragg

Réparties en couches successives uniquement aux endroits où celles-ci sont nécessaires, l’utilisation judicieuse des fibres de Carbone C:62 permet de réduire considérablement le poids du cadre, pour un total de seulement 12,7 kg sur la balance.

Conçu selon notre technologie « Agile Ride Geometry », le Stereo 140 C:62 29 présente un centre de gravité abaissé et un top tube légèrement allongé, pour offrir au pilote une meilleure position et plus de liberté de mouvement.

L’« Efficient Trail Control » associé à la suspension et à l’amortisseur Fox Float, permet une utilisation optimale des 140 mm de débattement. Plaqué au sol, le Stereo 140 C:62 29 conserve tout son rendement dans les ascensions, même les plus raides. Dans les descentes, sa potence de 30,8 mm et son cintre de 750 mm de large en fond un vrai VTT d’Enduro, facile à piloter et capable d’apprivoiser tous les sentiers.

La potence et le cintre sont signés Cube.

Le meilleur des 2 mondes

« J’apprécie énormément la stabilité procurée par ses roues de 29 pouces. Le vélo est plus équilibré et pour autant il ne perd pas en performance. Même en appuyant sur les relances et en pédalant fort sur les longues sections de pédalage, les suspensions ne pompent pas. Sur les spéciales vraiment rapides, le Stereo 140 C:62 29 m'apporte plus de stabilité et de confiance. Et quand le tracé ralentit, il permet de relancer et de reprendre de la vitesse. » Greg Callaghan.

Amortisseur Fox Float DPS.

Parfaitement adaptée aux roues de 29 pouces, la nouvelle transmission Shimano XT 2x11, couplée au pédalier Race Face Turbine de 34x24 dents, propose une gamme de vitesses adaptées à chaque situation.
Aux standards Boost, ses roues DT CSW AM Tubeless-ready offrent une incroyable précision de pilotage, alors que ses freins Shimano XT sont la garantie d’une fiabilité jusqu’alors inégalée.

Le Stereo 140 C:62 29 est un VTT All-Mountain prêt pour l'action. Appuyez sur la gâchette de sa tige de selle télescopique RockShox Reverb et c’est parti !