Avec ses 2 victoires au compteur sur les Enduro World Series, on peut dire que notre Cube Stereo 140 C:68 29’’ a la côte auprès des pilotes du Cube Action Team. Nicolas Lau, Greg Callaghan et Gusti Wildhbaer viennent ainsi d’annoncer qu’ils prendraient le départ de la Trans-Provence au guidon de ce bolide à grandes roues !

Les pilotes du Cube Action Team : Greg Callaghan, Gusti Wildhaber et Nicolas Lau (de gauche à droite).

La Mavic Trans-Provence est connue pour être l’une des courses d’Enduro à étapes les plus éprouvantes du monde. Et les chiffres de cette édition 2016 parlent d’eux-mêmes : 270 km, 10 000 mètres de dénivelé positif et près de 18 000 mètres de dénivèle négatif avalés en seulement 5 jours.

Triple vainqueur de l’épreuve, notre pilote Nicolas Lau prendra cette année le départ aux côtés de ses coéquipiers du Cube Action Team, Greg Callaghan (double vainqueur des Enduro World Series de Wicklow en 2015 et 2016) et Gusti Wildhaber.

Grand favori de la Trans-Provence, Nico bouleverse ses habitudes et s’élancera pour la première fois en compétition au guidon du tout nouveau Stereo C:68 140 29’’.

« Gagner la Trans-Provence est la seule chose qui compte pour moi. Je veux remporter mon 4ème titre, et pour ça je dois prendre le départ au guidon du vélo le plus rapide et le plus performant sur ce type de parcours. Le Stereo 140 C:68 29’’ semble être la machine parfaite pour la Trans-Provence. » Nicolas Lau.

Présentation du Cube Stereo 140 C:68 29’’ de Nicolas Lau

Nicolas Lau mesure 1,75 m et prendra le départ de la Trans-Provence qu guidon d'un Stereo en taille 20''.

Depuis 2013, le Cube Stereo 140 29’’ n’a eu de cesse que d’élever année après année les possibilités offertes par un VTT de 29 pouces. Aujourd’hui encore, Cube repousse les limites et place à nouveau la barre très haute, offrant aux accros d’adrénaline un VTT All-Mountain / Enduro qui a soif de vitesse.

CADRE

Tout juste titré sur les Enduro World Series de Wicklow, il n’a pas été aisé pour nos ingénieurs d’améliorer encore les performances déjà remarquables du Stereo 140 29’’. Pour la première fois, il se dote donc d’un tout nouveau cadre en carbone C:68. Entièrement redessiné pour accueillir notre extraordinaire carbone composé à 68 % de fibres, le cadre du Stereo 140 C:68 29’’ Team a été assemblé selon notre procédé de fabrication Advanced Twin Mould Monocoque. Il combine ainsi performance, résistance et légèreté.

Pour répondre aux besoins de cette nouvelle race de pilotes mêlant Enduro et All-Mountain, nous avons rehaussé et rallongé le Toptube. Nous avons également équipé le Stereo 140 C:68 29’’ Team de moyeux plus larges au standard Boost, pour augmenter sa rigidité et celle de ses roues. De cette manière il conserve toute sa précision, même dans les passages les plus étroits et techniques.

ÉQUIPEMENTS

Cintre Race Face SIXC 35, potence Race Face 35 et transmission transmission Shimano XTR Di2 2x11.

A l’occasion de la Trans-Provence, Nico utilisera un cintre Race Face SIXC 35 de 770mm de large et une potence Race Face 35. Question confort, des grips Cube Natural Fit complète l’ergonomie du poste de pilotage.

Équipé d’une transmission Shimano XTR Di2 2x11, Nico pourra compter sur la précision et la polyvalence d’un pédalier de 36x26 dents et d’une cassette de 11x40 dents.

Amortisseur Fox Flot X de 160mm de débattement.

Le Stereo 140 29’’ Team se dote d’une fourche Fox 36 de 160 mm de débattement à l’avant et d’un amortisseur Fox Flot X à l’arrière. Tous les 2 bénéficient d’un revêtement Kashima et de réglages spécifiques au Cube Action Team.

Pour les freins, le pilote alsacien opte pour la puissance délivrée par les freins Shimano Saint (203mm / 180mm).

Tige de selle télescopique Fox Transfer.

La toute nouvelle tige de selle télescopique Fox Transfer de 150 mm permettra à Nico de bénéficier de toute la liberté de mouvement dont il aura besoin pour se faufiler avec aisance à travers les passages les plus techniques.

A l’unanimité, les pilotes du Cube Action Team ont choisi les roues DT Swiss EX Spline One pour leur légèreté et leur rendement, mais aussi et surtout pour leur résistance. Une qualité indispensable pour cette course à étapes de 5 jours.

Photos : www.ronnykiaulehn.com