Greg Callaghan : 4 exercices pour garder la forme durant l’hiver

Notre Champion irlandais, Greg Callaghan, vous donne quelques conseils pour améliorer votre force, votre vitesse et votre endurance durant l’intersaison. 

3ème des Enduro World Series 2017, Greg Callaghan a sans aucun doute 2 ou 3 petites choses à nous apprendre sur comment améliorer notre forme physique ! En collaboration avec son coach, Chris Kilmurray point1athletic, Greg construit depuis 2013 un programme d’entrainement qui l’a déjà conduit vers 3 victoires sur le circuit mondial des Enduro World Series au guidon de son Cube Stereo.

Les fondamentaux pour la saison à venir se construisent dès l’hiver.

Pour entamer la saison 2018 au top de votre forme, découvrez le programme d’entrainement de Greg Callaghan.

Exercices

1. Échauffement : quelques exercices à faibles intensités et progressifs
2. Travail de l’explosivité : travail avec charges en séries courtes et pliométrie
3. Travail de force : squats, développés couchés et pompes
4. Intensité : rameur

Programme type

Lundi : jour de repos et visite chez l’ostéopathe
Mardi : ride le matin / renforcement musculaire l’après-midi
Mercredi : sortie longue
Jeudi : ride le matin / renforcement musculaire l’après-midi
Vendredi : renforcement musculaire le matin / activité libre l’après-midi (motocross ou trial)
Samedi : sortie XC avec intervalles
Dimanche : ride


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