Lors des Enduro World Series 2015, le Stereo C:68 Action Team est monté à 2 reprises sur le podium et s’est classé 5 fois dans le top 10. D’excellentes performances qui ont permis au Cube Action Team de terminer à la 3ème place du classement général par équipes.

Pour la saison 2016, le Stereo C:68 Action Team conserve son cadre doté de notre carbone C:68, mais change pour une toute nouvelle géométrie.

Greg Callaghan teste la nouvelle géométrie du Cube Stereo C:68 Action Team sur les sentiers de Molini di Triora.

Notre carbone C:68 se positionne aujourd’hui comme une référence en matière de fabrication de carbone : 68 % de fibres pour seulement 32 % de résine. Combiné à notre technologie brevetée « Twin Mold », les fibres de carbone sont appliquées en couches successives uniquement aux endroits où celles-ci sont nécessaires. Mieux réparties, elles permettent de réduire considérablement le poids du cadre.

Conçu selon notre technologie « Agile Ride Geometry » le cadre du Stereo C:68 est plus compact et propose un top tube plus court. Le pilote dispose ainsi d’un centre de gravité abaissé et d’une plus grande liberté de mouvements pour enchainer avec aisance tous les obstacles d’un tracé d’enduro.

Jan, le mécano du Cube Action Team, réalise les réglages de l'amortisseur Fox Float X2.

Notre système « Efficient Trail Control » associé à la suspension et à l’amortisseur Fox, permet une utilisation optimale des débattements. Le Stereo C:68 conserve ainsi tout son rendement dans les ascensions et confère souplesse et confort de pilotage dans les descentes.

Le Stereo C:68 embraque une fourche Fox Float 36 de 170 millimètres de débattement. Pour plus rigidité et de précision, celle-ci est montée avec un axe vissé et pincé par 2 vis. À l’arrière, le Stereo C:68 se dote d’un amortisseur Fox Float X2, pour une meilleure adhérence au sol et un pilotage plus aérien qui permet d’effacer les obstacles.

Transmission intégrale Shimano XTR Di2 (transmission électronique).

Équipé du groupe complet Shimano XTR Di2 (transmission électronique), le Stereo C:68 change de vitesses en toutes circonstances, sans le moindre effort et avec une extraordinaire précision.

Stereo C:68 Action Team

Cadre : CUBE Stereo 160 C:68
Cintre : Race Face SIXC 35 35mm Rise 770mm
Potence : Race Face Atlas 35 35mm
Frein avant : Shimano Saint 203mm
Frain arrière : Shimano Saint 180mm
Pédalier : Shimnao XTR 2-fach 170mm (28/38)
Mannettes : XTR Di2
Cassette : Shimnao XTR 11-40
Amortisseurs : Fox Float X2
Fourche : Fox Float 36 170mm
Roues : DT Swiss Front Spline One XM 30mm / Rear Spline one EX 25mm
Tige de selle : Fox Doss 5"
Pédales : Shimano XTR
Selle : Selle SLR
Grips : CUBE Ergon