Youri fait partit des tous meilleurs skieurs de la planète. Ce jeune skieur de 25 ans est à la fois le présent et l’avenir de l’Equipe de France de Skicross, et l’espoir français pour les prochains Jeux Olympiques de Pékin.

Double Champion de France en 2016 et 2017 devant les médaillés d’or, d’argent et de bronze des JO 2018, Youri remporte le classement général de la Coupe d’Europe de la saison 2018/2019, avec 8 podiums et 3 victoires. En 2020 et pour sa première saison à ce niveau, il s’illustre en décrochant la médaille d’argent dés la première manche de Coupe du Monde de l’hiver !

Ce sportif de haut-niveau originaire de Montpellier a allié dés son plus jeune age le ski l’hiver (au club de Méribel) et le VTT l’été (au club roc évasion). Il utilise les vélos CUBE pour sa préparation estivale, afin d'agrémenter son entraînement physique et peaufiner sa science du pilotage.

Son palmarès

  • Double Champion de France 2016 et 2017
  • Vainqueur de la Coupe d'Europe 2018/2019
  • 2éme lors de la Coupe du Monde de Val Thorens 2019

Le vélo de Youri

CUBE Litening C:68X Pro - "Je l’utilise pour mon entraînement physique estival. Le vélo de route me permet de développer mes capacité aérobics pour la saison de ski, et le Litening m’offre la polyvalence parfaite. J’apprécie particulièrement sa rigidité et son rendement qui en fond un vélo extrêmement compétitif. Dans les nombreuses descentes de cols des Alpes, mon terrain d’entraînement, les freins à disque permettent une grande performance. Le groupe électrique DI2 apporte un confort et une efficacité particulièrement agréable. Enfin son design aérodynamique extrêmement élaboré lui confère un look superbe !"

J’apprécie particulièrement la rigidité et le rendement du Litening C:68X, qui en fond un vélo extrêmement compétitif.