Passionné par le vélo depuis toujours, Nicolas a débuté sa carrière par le VTT Trial dès l'âge de 7 ans. Vainqueur du Championnats Rhône-Alpes en Minimes, il poursuit son ascension jusqu’à devenir Champion de France de VTT Trial en 2007.

Toujours à la recherche de nouveaux challenges et de sensations fortes, Nicolas se lance ensuite dans l'Enduro et la Descente VTT. Grâce à sa solide base technique, il acquiert rapidement les rudiments de ces disciplines et remporte sa première compétition de Descente en 2015 à Brassac. En 2020, Nicolas se focalise sur l'Enduro, et se place second en catégorie VTTAE lors de la Quercy Down de Bruniquel.

Son palmarès

  • Champion de France Expert de VTT Trial en 2007.
  • Vainqueur de la DH de Brassac en 2015 et 2017.
  • Vainqueur Master de la DH d'Artouste en 2019.
  • Second en VTTAE de l'Enduro de Buniquel 2020.

Les vélos de Nicolas

CUBE Stereo Hybrid 140 HPC TM 29 - "J'adore le confort qu'il procure lors de mes longues sorties en Enduro. Son moteur Bosh de dernière génération et à la fois souple et puissant !"

CUBE Two15 SLT 29 - "Pour les sorties en stations. Je suis un compétiteur dans l'âme, et le Two15 me permet d'avoir le plaisir de rouler très vite en descentes ! Ses grandes roues en 29 et ses suspensions Fox Factory en fond une arme ultime pour chasser le chrono !"

J'adore le confort que procure le Stereo Hybrid 140 lors de mes longues sorties en Enduro.