Originaire de Geringswalde (Nord-Est de l’Allemagne), Max a débuté par le BMX avant de découvrir la Descente VTT à l’âge de 14 ans.

Il intègre le Cube Global Squad en 2016, et à seulement 18 ans, Max se montre déjà le plus rapide sur la piste des Championnats d’Allemagne de Descente VTT d’Ilmenau. Il inscrit ainsi le meilleur temps de sa catégorie (Junior), mais également celui des Elites. Une première dans l’histoire du Championnat, qui lui vaut l'honneur de pouvoir revêtir le maillot national !

Triple Champion d'Allemagne et médaillé de Bronze aux Championnats du Monde 2017, Max s’impose comme l'une des nouvelles références de la Descente VTT et un talent à suivre de très près lors des prochaines manches de Coupe du Monde.

C'est ma troisième saison au guidon du Cube Two15. Aujourd’hui tout va plus vite, et je suis donc fier de pouvoir continuer d’entretenir cette relation avec Cube pour encore quelques années.

Chez Cube on se connait tous, et ça rend les échanges beaucoup plus faciles et agréables. Avec Phil et Gaétan qui rejoigne le team, je pense que cette saison promet d’être… intéressante !

Mon objectif est de rentrer dans les 30 sur chaque manche.

UN PALMARÈS IMPRESSIONNANT

Championnat du Monde de Descente VTT
- Médaille de bronze : Cairns 2017 (Junior)

Coupe du Monde de Descente VTT
- Top10 : Mont-Sainte-Anne, Lenzerheide, Vallnord, Fort William 2017 (Junior)
- Top 15 : La Bresse 2018

Championnat d’Europe de Descente VTT
- Médaille d’Or : Huskvarna 2016

Championnat d’Allemagne de Descente VTT
- Médaille d’Or : 2018, 2017, 2016