Manon Genêt est originaire de La Rochelle, et vit dans la région toulousaine. Le sport est sa passion depuis l'âge de 7 ans ; elle en a fait son métier à 27 ans.

Manon a d'abord pratiqué la gymnastique artistique pendant 10 ans en sport-études. A 12 ans elle s'entrainait déjà 15h par semaine et apprenait à concilier sa vie sportive, scolaire et sociale. Studieuse et animée par le désir d'avoir une carrière prestigieuse en entreprise, elle a intégré une Ecole Préparatoire Littéraire à Poitiers, puis l'Ecole de Commerce de Toulouse sur concours. C'est à ce moment qu'elle a commencé le Triathlon. Après l'obtention de son Master, elle a occupé le poste de Responsable Marketing d'un réseau de magasins de sport. Pendant 2 ans, elle a concilié un temps plein et 15h d'entrainement par semaine, avant de prendre la décision d'ôter son gilet de sécurité et de se consacrer pleinement à sa carrière de sportive.

Aujourd'hui le Triathlon est son métier. Manon nage, roule et court tous les jours de l'année. Parallèlement elle s'occupe de définir et planifier ses objectifs, de trouver les moyens de les réaliser, de la négociation et de la gestion des partenariats, de la communication, de la comptabilité et de l'administratif. Elle a construit autour d'elle une petite équipe composée de 5 personnes qui l'accompagnent dans sa rechercher de performance. Et ses objectifs sont clairs : intégrer le Top10 mondial sur Ironman, et obtenir le titre de Championne du Monde sur le circuit ITU.

Licenciée au Lureau Sport Training et entrainée par son conjoint Frédéric Lureau, Manon a déjà réalisé des performances significatives. Notamment en 2021, avec un titre de Championne de France de Triathlon Longue Distance, et un titre de Vice-Championne du Monde ITU.

Son palmarès

  • 2017 - 3ème de l'Ironman Malaisie
  • 2018 - 1ère des Ironman 70.3 d'Aix-en-Provence et Nice
  • 2018 - 31ème des Championnats du Monde Ironman à Hawaii
  • 2019 - 4ème des Championnats du Monde ITU
  • 2019 - 8ème des Championnats du Monde Ironman 70.3
  • 2019 - 2ème de l'Ironman Wales
  • 2020 - 14ème du Challenge Daytona
  • 2021 - 1ère des Championnats de France de Longue Distance
  • 2021 - 2ème des Championnats du Monde ITU - Record national sur la distance Ironman

Ses vélos

CUBE Aerium C:68 SLT High - Hyper Aero, pour aller toujours plus vite sur les longs parcours des formats Ironman.

CUBE Litening C:68X Pro - Toujours Aéro, mais plus polyvalent, pour optimiser l'entraînement en plaine comme en montagne.