Natif d’un petit village du Pays Basque, Léo Cazaux a toujours fait du vélo. A 8 ans, il a commencé le BMX au club d’Anglet, où il est toujours licencié et où il continue à rouler l’hiver.

Léo a découvert le VTT de Descente vers 11 ans, sur les pistes pyrénéennes. Rapidement, il s’est inscrit aux quelques courses de sa région, puis aux manches de Coupe de France. Il entre aujourd'hui en première année sénior. Mais Léo roule aussi sur des Enduros et des Descentes Marathon, qu’il affectionne beaucoup.

Ce qu’il préfère dans le VTT, c’est la bonne ambiance entre les pilotes pendant les courses, et surtout les bonnes journées de ride entre potes qui lui permettent de parfaire sa technique de pilotage. Léo apprécie aussi les longues sorties en solitaire dans ses montagnes basques, toujours à la recherche d’une nouvelle descente ...

Son palmarès

  • Dh Brioude 2020 : Top 10 junior
  • DH La Grand Combe 2020 : 12ème junior
  • Megavalanche de L'Alpe d'Huez 2019 : 4ème Junior
  • Championnats de France de DH 2019 : 15ème Junior
  • Maxiavalanche de Vallnord 2019 : 7ème Junior

Les vélos de Léo

CUBE Two15 29 - Le vélo est top, bien équipé avec des super suspensions ! Les roues en 29" donne vraiment l'impression que le vélo est inarrêtable !

CUBE Stereo 150 C:68 TM - C'est un excellent vélo qui peut aussi bien pédaler pendant de longues montée que s'éclater en descente ensuite. Son cadre en carbone le rend léger et maniable.

CUBE Stereo Hybrid 140 HPC TM - L'électrique est un réel atout pour l'entrainement ou pour récupérer après une course. Il permet aussi d'aller découvrir de nouveau sentier sans se fatiguer.

Le Two15 est top, bien équipé avec des super suspensions ! Les roues en 29" donne vraiment l'impression que le vélo est inarrêtable !