Julien est né le 1er juillet 1985 à Evreux, en Normandie. Issu d’une famille de sportifs de haut niveau, il s’adonne naturellement et dès son plus jeune âge à plusieurs disciplines, dont le tennis où il décroche un titre de vice-Champion de France UNSS à l’âge 12 ans.

Presque au même moment, il découvre le golf. C'est une révolution et il ne tarde pas à nouer une vraie passion pour ce sport mêlant précision, endurance, technicité et concentration.

Grâce à ses qualités physiques et mentales exceptionnelles, Julien progresse rapidement et intègre les différentes équipes de France. C’est le début d’une belle aventure qui lui permet de participer aux plus grandes compétitions amateures, en France comme à l’étranger.

L’année 2006 marque un tournant décisif dans sa carrière. Déjà auteur d’un parcours impressionnant, il remporte cette année-là le British Open Amateur, l’épreuve mondiale la plus emblématique et convoitée du golf amateur.
Une consécration qui lui permet d’accéder à 21 ans au milieu professionnel.

Le vélo de Julien

Les pieds rivés au green, je m’efforce habituellement à ne jamais quitter le parcours. Avec mon CUBE Stereo Hybrid 140, c’est tout l’inverse ! Dès que j’en ai l’occasion, je sors des sentiers battus et je pars à la découverte de nouveaux paysages et à la recherche de nouvelles sensations. Pédaler n’a jamais été aussi grisant !

Palmarès

  • IRISH Challenge 2017 (CT)
  • Hauts de France GOLF OPEN 2017 (CT)
  • Grand Prix Schweppes PGA France 2012
  • Trophée Préven’s 2008 (Alps Tour)
  • Open CDG Developpement 2007 (Alps Tour)
  • British Amateur Champion 2006 (AM)