Originaire du Jura (ndlr. la Petite Montagne), Fabien été bercé dans le milieu de la compétition dès son plus jeune âge. Iissu d'une famille de Crossmen, Il a fait ses gammes en Motocross avant de se tourner vers un autre deux roues, cette fois-ci sans moteur !

Fabien a découvert la compétition en cyclisme par la Cyclocross et le MTB. Il a très vite progressé grâce à son passage au Pôle Espoir de Besançon sous la tutelle de Matthieu Nadal, désormais membre du Staff Equipe de France MTB, ainsi que grâce au soutien de ses parents et de sa famille.

Toujours à la bagarre avec son frère jumeaux, que ce soit à l'entrainement ou en course, ils ont tous les deux côtoyés les Equipes de France en Junior/Espoir en CX et MTB.

Fabien a su s'illustrer en CX avec 2 titres de Champion de France et 1 titre de Vice-Champion du Monde. Dans ses dernières années Espoirs, il décide cependant de stopper le MTB pour ne plus se consacrer qu’à la route afin de progresser davantage pour la saison hivernale.

Il rejoint le Club Cylciste d'Etupes en 2013, pôle d'excellence en termes de formation de coureurs professionnels. Fabien prend rapidement goût à la route, et se rend bien compte qu'en restant en France, il ne lui sera malheureusement pas possible de passer le cap en CX.

Après 2 saisons sur route, Fabien rejoint les rangs Professionnels au sein de l'équipe Wanty-Groupe Gobet, groupe sportif Belge en division Continental Pro. Il entame aujourd'hui sa 2ème saison au sein de cette équipe familiale. La Wanty-Groupe Gobert a remporté le classement général UCI Europe Tour 2 années consécutives et sera également présente pour la seconde année sur les routes du Tour de France.

Fabien espère à présent gravir les marches tout aussi vite et bien que son équipe pour lever les bras sur la ligne d’arrivée !