David fait partie des pionniers du VTT Enduro en France, et a écumé les compétitions nationales jusqu’en 2010. Une vilaine blessure aux cervicales l’a éloigné du VTT pendant quelques temps mais la passion a été plus forte que les bobos. Aujourd’hui, il participe encore à quelques courses pour le plaisir.

Passionné de montagne en général, de photo / vidéo et géologue de profession, il est à l’origine de la série STONE RIDERS. Cette série financée par VIBRAM fait découvrir la géologie et comprendre les paysages à travers le prisme du VTT.

Son palmarès

Fût un temps (avant 2010), il était dans le Top10 du Classement Général des Enduro Séries !

Les vélos de David

CUBE Stereo 120 HPC TM 29 - "Un 29 pouces aussi à l’aise en montée qu’en descente. Position au top pour monter pendant des heures vers les sommets, poids maitrisé pour les portages, excellent rendement et peu de pompage sur le plat et dans les relances. En descente, il est ludique et confortable. Aussi à l’aise dans les montagnes que dans le vallonné. Mon vélo à tout faire. Un très bon trail bike / « mini-enduro » à prix imbattable !"

CUBE Stereo 170 TM 29 - "Le compagnon idéal en complément du stéreo 120 quand tu habites en montagne! Bike Park en station, Enduro engagé avec montée à la pédale, race type dh marathon, il est fait pour ça! Je le découvre encore mais pour le moment je peux vous dire qu'il va vite dans le défoncé et qu'il met en confiance dans la pente !"

CUBE Flying Circus - "Mon petit vélo pour faire le jeune en ville avec mes enfants, pour chauffer les cuisses sur les pumptracks et essayer de faire du trial. Je ne connais pas grand chose à ce type de vélo (dirt) mais je le trouve ludique, nerveux et maniable. Mes amis qui l'essaye en sont fans !"

Le Stereo 120 HPC TM, c'est mon vélo à tout faire. Un très bon trail bike, un "mini-enduro" à prix imbattable !!