Après une première année d'existence mouvementée, due à la crise sanitaire de la COVID-19, le Team CUBE-Shimano.cc poursuit son évolution. Si vous passez vos vacances au bord du Lac du Bourget, vous croiserez sûrement ces maillots blanc et noir, filant à toute vitesse à bord de leur Litening C:68X.

L'équipe est composée d'un effectif hétérogène, avec pour dénominateur commun, la passion du cyclisme.

Rosalie Béliard nous vient de la capitale de Franche-Comté, Besançon. C'est la première coureure du Team Cube-Shimano.cc, qu'elle intègre en cette année 2021 dans le but de confirmer son niveau sur le circuit Gran Fondo national et international.

Henry Jumeaux est originaire d'Île de France et a passé de nombreuses années à arpenter les cyclo-cross et les courses sur route en 1ère catégorie. C'est un véritable couteau suisse : débrouillard, bricoleur, il aime la bonne camaraderie et le saucisson mais reste néanmoins le coureur le plus affûté de l'équipe.

Andréa Costa est le local de l'étape, originaire de Haute-Savoie. Surnommé le "borneur fou" ou encore "Tacos", c'est un coureur au grand cœur. Après de belles années au niveau DN1 à tourner en rond sur le GP de la casquette en tôle, Tacos décide de tirer un trait sur la compétition pure et dure à cause d'une anomalie cardiaque. 1 an plus tard, il fera son grand retour au sein du Team, frais et dispo. Auteur d'une magnifique Grande Traversée des Alpes Françaises en moins de 24 heures, il n'est pas à court d'idée pour se fixer d'autres challenges plus fous les uns que les autres.

Tanguy Hertzog est le jeune loup de l'équipe. Triathlète de la première heure, il s'est bien rendu compte qu'un seul sport pratiqué assidument valait mieux que trois disciplines mises bout à bout, sans réel sens. Tanguy compte briller sur les Gran Fondo et Medio Fondo en cette année 2021.

Paul Foulonneau, est le cerveau qui se cache derrière cette opération. Auparavant vététiste, il a délaissé les pierriers, les virages relevés, la boue, et autres joyeusetés du Cross-Country pour s'adonner désormais à la Route.

Retour en images sur la Grande Traversée des Alpes Françaises, en 23h22 !

Le vélo du Team

CUBE Litening C:68X Pro - Sous ses airs de gros rouleur, le Litening cache en fait une grande polyvalence. Particulièrement rigide et aérodynamique, il surprend aussi par son confort. Bref, une super machine pour enchaîner les kilomètres, en plaine comme en montagne !

Particulièrement rigide et aérodynamique, Le Litening C:68X surprend aussi par son confort.