Coralie à commencé le ski de fond en club à l'âge de 6 ans : elle adorait skier avec les copains/copines. Et dès les premières compétitions, elle est montée sur les podiums. À 8 ans, Coralie s'est inscrite dans un club de VTT, avec le même succès : des podiums sur toutes les manches du TDJV (Trophée Départemental des Jeunes Vététistes).

Mais à 15 ans, il a fallu choisir entre ces deux sports, et ça n'a pas été facile ... Coralie a finalement opté pour le ski de fond, et bien lui en a pris ! Entrée dans l'Equipe Régionale de Ski du Mont-Blanc, elle s'est d'abord essayée au biathlon avant de se concentrer sur le "fond". S'en sont suivies 4 belles années au sein du Comité, avec de bons résultats nationaux et internationaux.

Arrivée en catégorie Senior, ces excellentes performances ont permis à Coralie de réaliser son rêve en intégrant l'Equipe de France. Depuis, son palmarès s'est étoffé et elle a pu intégrer le Top30 sur le circuit Coupe du Monde. Mais désormais, son objectif est clair : participer aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022 !

Son palmarès

  • 17 départs en Coupe du Monde (meilleur résultat : 23ème)
  • 3 victoire en OPA Cup (Coupe d'Europe)
  • 6 podiums en OPA Cup
  • 8 fois Championne de France (ski et ski-roue)
  • 1 fois vainqueur du Classement Général de la Coupe de France
  • 4ème du classement OPA Cup en 2018
  • 5ème année en équipe de France

Le vélo de Coralie

Reaction C:62 Race - "Un bon compris entre légèreté et rendement. Pour mes entrainement, cela me suffit amplement. Il a une bonne rigidité. Et passe partout. Dans les bosses il est super agréable grâce à son poids plume.

Axial WS C:62 SL - "Il a un super look déjà, et je me sens vraiment bien dessus. Ses couleurs sont magnifiques, et c'est un bon équilibre pour rouler en montagne."

Les couleurs de l'Axial WS C:62 SL sont magnifiques, et c'est un bon équilibre pour rouler en montagne.