Assistance Sport Passion (ASP) est une association qui rassemble d’anciens coureurs cyclistes amateurs, tous passionnés de vélo. Depuis 5 saisons, l’équipe d'ASP et son président Guillaume Crosnier proposent les vélos CUBE aux coureurs rencontrant des ennuis mécaniques.

Les véhicules noirs et blancs de l'association (voitures et motos) sont placés à l'avant de la course afin de pouvoir intervenir rapidement lors de la constitution d’une échappée (dès 15 secondes pour la moto, et 30 secondes pour la voiture). Ils peuvent ainsi apporter une assistance technique rapide (vélos - roues) et un ravitaillement léger à l’ensemble des coureurs du groupe de tête, avant l’arrivée de leurs Directeurs Sportifs, qui n’est autorisée qu’au-delà d’une minute (écart entre l’échappée et le peloton).
D’autres véhicules d'ASP sont quant à eux placés à l’arrière du peloton. Ils couvrent les coureurs du peloton dont les Directeurs Sportifs seraient partis rejoindre l’échappée.

Depuis 5 saisons, CUBE Bikes France apporte son soutien technique à Assistance Sport Passion pour le dépannage neutre sur les courses cyclistes sur route au travers d’une dotation matérielle. Lors de sa présence sur les courses, l’association dispose pour 2020 de :
- 2 voitures, chacune équipée de 4 vélos : CUBE Litening C:68X Pro, Agree C:62 SLT et de 5 paires de roues Mavic avec et sans disques.
- 2 motos équipées de 2 paires de roues Mavic avec et sans disques.

Vous pouvez retrouver Assistance Sport Passion sur les principales épreuves cyclistes :
- Paris-Troyes
- Tour des 2 Caps
- Boucles Cyclistes Sud-Avesnois
- Tour de la Mirabelle
- La Cantonale
- GP des Hauts de France
- Ronde du Centenaire
- Route de Géants
- Les Boucles de l’Oise juniors
- Tour de Moselle
- etc.

Le vélo c’est leur passion !