Originaire d’un petit village dans le massif de Belledonne, Anaïs est dès toute petite, en vadrouille avec ses parents sur un vélo, sur des skis ou avec des baskets aux pieds. S’évader dans la nature en faisant du sport est indispensable !

Licenciée au club des 7 Laux, elle découvre le Biathlon avec Thierry Dusserre en 2006, qui lui donne le goût de la compétition et la rigueur dans le sport de haut-niveau. Elle intègre le lycée Sport-Etude de Villard-de-Lans qui la conduit en Equipe de France de Biathlon.

C’est en 2016 que sa carrière prend un nouveau tournant, avec une 1ère victoire en Coupe du Monde, suivie de podiums en Coupe du Monde, aux Championnats du Monde et lors des Jeux Olympiques !
En 2021, de retour en compétition après avoir donné naissance à son premier enfant, Anaïs retrouve immédiatement les podiums ! Y-compris lors des Championnats du Monde, où elle remporte 2 médailles individuelles.

Passionnée d’entraînement (titulaire d’une Licence STAPS Entrainement), Anaïs passe de nombreuses heures à sillonner les routes et les chemins de ses montagnes favorites, sur ses vélos CUBE.

Son palmarès

  • Vice-Championne du Monde de Sprint 2021
  • Médaille de Bronze aux Championnats du Monde de Poursuite 2021
  • 9ème au classement général de la Coupe du Monde 20/21
  • Multiples podiums en Coupe du Monde

Les vélos d'Anaïs

CUBE Agree C:62 SL - "Le vélo idéal pour mes sorties d'entraînement en été, avec le confort des freins à disques et du Di2."

CUBE AMS 100 C:68 SL 29 - "Un VTT tout suspendu performant et léger, idéal pour mon petit gabarit."

L'AMS 100 C:68 est un VTT tout suspendu performant et léger, idéal pour mon petit gabarit !