Alexis Pinturault est devenu la figure dominante de la polyvalence dans le Ski Alpin mondial. Il est le skieur français le plus titré de l'histoire de la Coupe du Monde, avec 34 victoires.

"Je veux marquer l'histoire de mon sport", déclarait-il. Et c'est exactement ce qu'il a fait, dès son plus jeune âge. Lorsqu'il est devenu Champion du Monde Junior, il était évident qu'Alexis Pinturault était destiné à de grandes choses.
Poli, gentil et discret, Alexis fait pourtant preuve d'une grande détermination, qu'il met en action en compétition et lors des longues séances d'entraînement qui rythment son quotidien. Une force tranquille, qui l'a mené au sommet du ski mondial.

La saison 2020-21 a été inoubliable pour Alexis Pinturault ! Enchaînant les performances exceptionnelles, il a remporté pour la première fois le Classement Général de la Coupe du Monde, à l'occasion de son 30ème anniversaire. Une performance majeure, qu'il est seulement le 3ème français à avoir réalisé.

Solidement établi comme l'un des meilleurs skieurs alpins au monde, Alexis semble prêt à continuer sa récolte de médailles, déjà considérable. Cet hiver, son objectif sera de rapporter de Pekin un titre Olympique, qui manque encore à sa collection !

Son palmarès

  • Double Champion du Monde Junior - Slalom Géant
  • Double Champion du Monde - Par équipe et Combiné
  • 34 victoires en Coupe du Monde
  • Quadruple vainqueur de la Coupe du Monde de Combiné
  • Vainqueur de la Coupe du Monde de Slalom Géant 2020-21
  • Vainqueur du Classement Général de la Coupe du Monde 2020-21
  • Triple Médaillé Olympique - Slalom Géant et Combiné

Les vélos d'Alexis

Alexis a choisi le CUBE Litening C:68X SL pour gravir les plus grands cols alpins, pendant sa préparation estivale.

Et pour la récupération, rien de tel que de longues sorties en pleine nature au guidon du CUBE Stereo Hybrid 160 HPC ActionTeam.