Vélo, super star (malgré lui) de l’année 2021

Face à la situation sanitaire, la population mondiale repense ses modes de transport et évolue vers des solutions plus douces, plus durables et plus respectueuses de l’environnement. Conséquence directe : la demande de vélos enregistre une hausse exceptionnelle et sans précédent, alors que, parallèlement à cela, le secteur a dû faire face à des grèves, puis à des fermetures d’usines liées au Covid-19.

La production freine, mais la demande mondiale accélère

À peine quelques mois après la présentation de la gamme CUBE 2021, l’allongement des délais d'approvisionnement de pièces détachées perturbent les mises sur le marché. Malgré tout, nous voulons vous assurer que nos services restent mobilisés pour vous garantir les meilleurs délais de livraison.

En 2020, l'usine allemande de Waldershof de notre partenaire CUBE a mis les bouchées doubles pour assembler plus de vélos. Car c’est bien d’assemblage dont il est question dans notre métier. En effet, le vélo est un produit complexe qui comprend des centaines, voire des milliers de composants, produits par des dizaines de fabricants, répartis à travers le monde. Voilà pourquoi, dès qu’un composant manque, nos équipes sont confrontées à un casse-tête industriel pour sortir nos modèles et répondre à vos attentes dans les meilleures conditions.

CUBE passe à l’action

Heureusement l’organisation de notre site d’assemblage a été revue pour garantir une production optimisée en fonction des disponibilités. Aujourd’hui, avec une capacité d’assemblage de 2500 vélos minimum par jour, CUBE demeure le leader européen de son secteur et plusieurs milliers de vélos de la gamme 2021 ont déjà été livrés sur le marché français.

Alors, même s’il est difficile de prédire l’avenir et d’indiquer quand tout rentrera dans l’ordre, nous pouvons vous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour honorer l’ensemble des commandes, malgré des difficultés que nous connaissons tous.

En attendant de vous retrouver sur les routes et les beaux chemins de France, nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 1 jours

Les jours de pluie se sont enchaînés sur les hauteurs de Grenoble. C’est exactement ce qu’attendait David Rimailho, géologue et pionnier du VTT, pour aller tester le grip de sont CUBE Stereo 150 sur les sentiers cristallins du massif de Belledonne. Alors, glisse ou accroche ?

Il y a 4 jours

La triathlète anglaise Lucy Charles-Barclay, triple médaillée d’argent au Championnat du Monde d’Ironman, a choisi CUBE pour l’aider à décrocher l’or à Hawaï !  Pour atteindre ses objectifs, elle pourra compter sur les performances des CUBE Litening C:68X et CUBE Aerium C:68.  

Il y a 1 semaines

Face à la situation sanitaire, la population mondiale repense ses modes de transport et évolue vers des solutions plus douces, plus durables et plus respectueuses de l’environnement. Conséquence directe : la demande de vélos enregistre une hausse exceptionnelle et sans précédent, alors que,...

Il y a 1 semaines

Le descendeur britannique Danny Hart, double Champion du Monde de Descente VTT, a choisi CUBE pour les 3 prochaines saisons. Il rejoint Max Hartenstern, multiple Champion d’Allemagne, au sein du CUBE Factory Racing, et évoluera au guidon du nouveau Two15 HPC SLT 29.

Il y a 1 mois

Après 3 jours de pluie intense, les pentes du Mont-Granier sont prêtes à accueillir ce premier épisode de la trilogie Stone Riders dédiée au grip des sols. Suivez David Rimailho, géologue et pionnier du VTT, dans ses glissades pour comprendre l’origine et la constitution des roches...

Il y a 1 mois

Qui ne s’est jamais demandé pourquoi certains terrains deviennent gras et inroulables après la pluie, alors que d’autres deviennent ultra fun ? La réponse est en grande partie géologique, évidemment ! David Rimailho, géologue et pionnier du VTT, vous donne quelques éléments de réponse.