Le 23 juillet dernier, la promenade des Anglais a refermé sa période de deuil (ndlr. les attentats du 14 juillet 2016) pour accueillir la 13ème édition de l’Ironman* de Nice. Une épreuve sportive sans commune mesure, qui réservait aux 2100 athlètes issus de 68 nationalités différentes présents sur la ligne de départ, un parcours de 226,3 kilomètres :

- 3,9 km de natation dans la baie des Anges
- 180,2 km de vélo dans l’arrière-pays Niçois
- 42,2 km de course à pied le long de la promenade des Anglais

Après 12 h 01 min 42 sec d’effort, Sébastien Verrier inscrit enfin son nom au classement de cette épreuve qualificative pour les Championnats du Monde d’Hawaï. Content d’être allé au bout et de ramener le 57ème temps de sa catégorie d’âge 45 – 49 ans sur 378 partants.

Petite satisfaction supplémentaire, Sébastien a réalisé les 180 kilomètres de cyclisme et 1800 mètres de dénivelé positif à près de 30 km/h de moyenne au guidon du Cube Aerium C:68 dont il gère la distribution en France.

Sébastien Verrier, un « Homme de fer » qui insuffle une dynamique positive au sein de la société Cube Bikes France depuis son arrivée en octobre 2013.

Soutenue par sa femme, ses 2 filles et ses collègues, Sébastien aborde le sport comme un véritable moteur dans sa vie personnelle et professionnelle. Un outil de management capable d’optimiser les performances de l’entreprise, mais aussi de véhiculer des valeurs fortes à ses équipes : le goût du challenge, le dépassement de soi et l’humilité.

Prochain défi pour Sébastien, l'Ironman de Cozumel le 26 novembre 2017, où il portera haut et fort la philosophie de Cube sur le sol mexicain. 

*L’Ironman est le plus long format de la discipline du Triathlon.