Dimanche dernier, Greg Williamon, Cube Global Squad, remettait en jeu son titre de Champion du Royaume-Uni de Descente VTT 2016 sur la piste de Rhyd Y Felin au Pays de Galles.

Pour l’occasion, l’équipe de Mike Marsden s’était employée à rendre la piste unique ! Difficile et technique sur le haut, rapide, nerveuse et aérienne sur la partie basse. De quoi, a priori, contenter tous les pilotes.
Mais c’était peut-être sans compter sur la météo désastreuse de cet été. Et c’est donc sur un ruisseau de boue que la soixantaine de prétendants au titre s’est finalement élancée.

Sur ce terrain difficile, c’est notre pilote Greg Williamson qui s’en sort le mieux, devançant Charlie Hatton (2) et l’actuel Champion du Monde, Danny Hart (3), de quelques centièmes de seconde.
L’infatigable Steve Peat (ndlr. 5 titres de Champion du Royaume-Uni), qui peut se vanter d’avoir déjà participé à la première édition des Championnats en 1999, termine à une superbe 8ème place.

« Je suis trop content de remporter le titre pour la seconde fois. C’est absolument génial ! C’est tellement bon de conserver le titre.
Pour être honnête, j’ai roulé tout doux pendant les qualifs. Je ne voulais pas me sortir, ou me blesser. Je me suis préservé pour la finale. Je savais que j’avais toutes mes chances, et je ne voulais pas passer à côté.

Au final ça ne se joue pas à grand-chose. Charlie Hatton et Danny Hart terminent juste à quelques centièmes de secondes !
Ça m’a permis de reprendre confiance. Maintenant j’ai hâte de me présenter au départ de la prochaine manche de Coupe du Monde. » Greg Williamson

Classement général

1. Greg Williamso, Cube Global Squad
2. Charlie Hatton
3. Danny Hart
8. Steve Peat