Stereo Hybrid 160 - un compagnon de voyage idéal

Gusti Wildhaber, pilote du Cube Action Team, était de passage du côté de Seefled en Autriche. Embarquez avec lui au guidon de son Cube Stereo Hybrid 160 Action Team pour découvrir un des plus beaux spots VTT du tyrol autrichien. Suivez le guide !

Le nom de Seefeld ne vous dit peut-être rien. Pourtant cette petite station a déjà connu ses heures de gloire dans les années 60 et 70. Située dans le Tyrol autrichien, à une vingtaine de kilomètres d’Innsbruck, Seefeld a accueilli à 2 reprises les épreuves de ski nordique des Jeux Olympiques d’Hiver (1964 et 1976).

Mais Seefeld c’est aussi un terrain de jeu sans pareil pour le VTT… à condition d’avoir les cuisses, ou le moteur Bosch adéquat !

Toute la puissance du moteur Bosch Performance CX. Un indispensable pour profiter pleinement de ses sorties en montagne. © Claus Wachsmann

Pour Gusti, départ de la station par la « piste de ski » en direction de Seefeld Joch (alt. 2000 m), avant d’attaquer l’ascension finale vers le sommet de l’Härmelekopfbahn (alt. 2224 m). Autant dire que les watts du Stereo Hybrid 160 sont les bienvenus !

La descente se fait par le sentier de Nördlinger Hütte. Un single très technique et surtout bien engagé qui ne laisse pas beaucoup de place à l’erreur.

"All-Mountain" prend ici tout son sens ! © Claus Wachsmann

J’ai commencé à utiliser le Stereo Hybrid 160 pour m’entrainer en vue des manches des Enduro World Series. Puis j’ai commencé à l’utiliser pour voyager et pour mes trajets du quotidien. Maintenant il fait partie intégrante de ma vie.

Avec le Stereo Hybrid 160 j’ai la possibilité de rider des spots incroyables, comme ici à Seefeld, que je n’aurais jamais pu atteindre autrement. Les sentiers qui sont trop raides pour être franchis avec un VTT « classique », deviennent vraiment ludique avec un VTTAE.

Gusti Wildhaber


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...