Stereo 140HPC TM : All-Mountain bodybuildé ou petit Enduro ?

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors, All-Mountain bodybuildé ou petit Enduro ?

Chez CUBE la famille des Stereo se cultive de génération en génération depuis plus de 10 ans. Basé sur la cinématique éprouvée de notre Trail Motion Rocker, la gamme 2019 se décline en 3 grandes catégories, qui se destinent chacune à une pratique plus en particulier :

- Trail : Stereo 120 / Stereo Hybrid 120
- All-Mountain : Stereo 140 HPC / Stereo Hybrid 140
- Enduro : Stereo 150 C:62 et C:68 / Stereo Hybrid 160

Avec ses 150 mm de débattement à l’avant et ses 140 mm à l’arrière, notre CUBE Stereo 140 HPC TM est donc bien par définition un VTT All-Mountain, mais avec de sérieux et gros atouts !

Le Stereo 140 HPC TM a été développé sur la base d’un cadre composé d’un triangle avant en carbone et d’une biellette, de bases et de haubans en aluminium. Une combinaison qui lui permet non seulement de se placer à la portée technique du plus grand nombre de pratiquants, mais aussi d’afficher le meilleur rapport qualité/équipement/prix du marché.

Équipé d’une transmission Sram Eagle de 12 vitesses (cassette 10-50), le Stereo 140 HPC TM permet d’aller chercher la majorité des sommets à la pédale, ou vélo sur le dos avec seulement 13,5 kg sur la balance.

La longueur de son top tube et son angle de selle offrent d’ailleurs une position optimale sur le vélo pour un pédalage efficace. Le transfert de puissance est également maximal grâce à la rigidité de son imposant boîtier de pédalier, et au fonctionnement ingénieux de sa cinématique Trail Motion Rocker.

Un seul mot d’ordre : polyvalence

Aucun compromis n’a été réalisé lors du développement du Stereo 140 HPC TM. Il est aussi performant en montée, que ludique et maniable en descente.

C’est d’ailleurs en descente que notre Stereo 140 HPC TM sort les muscles et se distingue clairement de ses concurrents directs. Doté d’un guide-chaîne, d’une fourche Fox 36 Float Factory FIT GRIP2, d’un amortisseur Fox Float DPX2 Factory EVOL et d’une tige de selle Fox Transfer FactoryFox 36 Float Factory FIT GRIP2, bénéficiant tous du célère traitement de surface Kashima réservé au modèle haut de gamme de la marque, le Stereo 140 HPC TM impressionne par sa capacité à coller au sol et à s’inscrire dans les bonnes trajectoires.

Côté freins, le Stereo 140 HPC TM embarque les puissants Sram Code R avec des disques de 200 mm à l’avant et de 180 mm à l’arrière pour une maîtrise et un contrôle de la vitesse de tous les instants.

Plus long que son prédécesseur, il accueille également un axe arrière Boost 148 et son angle de chasse s’ouvre d’avantage pour passer à 66,5°. Associé à une potence courte et à un cintre Race Face Next R de 780 mm, le Stereo 140 HPC TM offre une incroyable maniabilité et un pilotage à la fois stable et précis, même dans des sections très pentues et défoncées.

Que vous chassiez les chronos, ou les sommets, notre CUBE Stereo 140 HPC TM saura vous permettre de donner le meilleur de vous-même, et d’aller vite, très vite, dans d’excellente conditions et peu importe le terrain. Attention, vous pourriez bien trouver le bonheur au bout de sa pédale !


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 1 mois

Les pistes du bikepark de Tignes ont la particularité géologique d’avoir été tracées dans des Gypses. Des Roches blanches et solubles dans l’eau, comme le sel de table. Vous voulez en apprendre plus sur ces roches ? Alors laissez-vous guider par les explications de notre géologue David Rimailho. 

Il y a 1 mois

Rendez-vous désormais traditionnel de fin de saison, le Roc d’Azur sera une nouvelle fois l’occasion pour toute notre équipe Cube Bikes France de présenter ses plus belles nouveautés 2020. Nous serons présents aux côtés de notre partenaire Les Gets Bikepark sur le salon extérieur côté mer – stand...

Il y a 1 mois

Au guidon de son CUBE Stereo 170, Zakarias Johansen, le pilote enduro du Cube Action Team, a remporté la médaille d’Argent UCI à l’occasion de la première édition du Trophée des Nations qui se déroulait le 29 septembre dernier à Finale Ligure.

Il y a 1 mois

Max Hartenstern remporte pour la quatrième année consécutive le titre de Champion d’Allemagne de Descente VTT au guidon de son CUBE Two15.

Il y a 2 mois

Gaëtan Vigé réalise un énorme backflip sur le plus gros saut du RedBull Hardline au guidon de son CUBE Two15. 

Il y a 8 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019.