Rémy Métailler : 2274 mètres en 3'52'' à Medellin

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Située sur le chemin du corridor de la drogue qui relie Medellín au golfe d’Urabá, à la frontière entre la Colombie et le Panama, la petite ville de Comuna 13 (ndlr. San Javier) était jusqu’alors plus connue pour son affiliation au baron de la drogue Pablo Escobar, que pour son épreuve d’Urban Downhill.

Une notoriété qui ne devrait cependant pas tarder à changer avec l’entrée du Downhill Challenge de Medellin dans le Guinness World Record. Comuna 13 enregistre en effet la plus longue course d’Urban Downhill : 2274,485 mètres de long.

Avec ses centaines de marches, ses virages serrés, sa montée et ses obstacles dans le dernier tiers, le tracé de la course avait de quoi pousser les coureurs dans leurs retranchements.

Notre ambassadeur Remy Metailler réalise un run propre et fluide. Et malgré un impressionnant chrono de 3’52'', il manque la victoire pour seulement 2 petites secondes et prend la 4ème place. Félicitations !


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 1 mois

Les pistes du bikepark de Tignes ont la particularité géologique d’avoir été tracées dans des Gypses. Des Roches blanches et solubles dans l’eau, comme le sel de table. Vous voulez en apprendre plus sur ces roches ? Alors laissez-vous guider par les explications de notre géologue David Rimailho. 

Il y a 1 mois

Rendez-vous désormais traditionnel de fin de saison, le Roc d’Azur sera une nouvelle fois l’occasion pour toute notre équipe Cube Bikes France de présenter ses plus belles nouveautés 2020. Nous serons présents aux côtés de notre partenaire Les Gets Bikepark sur le salon extérieur côté mer – stand...

Il y a 1 mois

Au guidon de son CUBE Stereo 170, Zakarias Johansen, le pilote enduro du Cube Action Team, a remporté la médaille d’Argent UCI à l’occasion de la première édition du Trophée des Nations qui se déroulait le 29 septembre dernier à Finale Ligure.

Il y a 1 mois

Max Hartenstern remporte pour la quatrième année consécutive le titre de Champion d’Allemagne de Descente VTT au guidon de son CUBE Two15.

Il y a 2 mois

Gaëtan Vigé réalise un énorme backflip sur le plus gros saut du RedBull Hardline au guidon de son CUBE Two15. 

Il y a 8 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019.