Redbull Hardline : Gaétan Vigé un backflip juste incroyable

Gaëtan Vigé réalise un énorme backflip sur le plus gros saut du RedBull Hardline au guidon de son CUBE Two15. 

La sixième édition du Redbull Hardline se déroulait du 14 au 15 septembre 2019 dans les collines de la Vallée de Dyfi au Pays de Galles.

Considéré comme l’une des courses de descente VTT la plus exigeante et la plus engagée du monde, seule une vingtaine de riders avaient été sélectionnés pour s’y affronter, dont Gaétan Vigé, le pilote du Cube Global Squad. 

Après un samedi de qualifications au sec, la pluie est venue compliquer le run des 14 finalistes.

Au guidon de son CUBE Two15, Gaétan Vigé prend le 9ème temps à l’issue d’un run quasi parfait, où il a déjoué avec succès les pièges de cette descente infernale : pierriers, sauts, road gaps, etc.

Mais ce que les 3000 spectateurs retiendront surtout de son run, c’est son incroyable backflip sur le plus gros saut du RedBull Hardline… et qui plus est, en pédales automatiques !

Classement général

1. Bernard Kerr
2. Gee Atherton
3. Joe Smith
9. Gaétan Vigé


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 2 semaines

Rendez-vous désormais traditionnel de fin de saison, le Roc d’Azur sera une nouvelle fois l’occasion pour toute notre équipe Cube Bikes France de présenter ses plus belles nouveautés 2020. Nous serons présents aux côtés de notre partenaire Les Gets Bikepark sur le salon extérieur côté mer – stand...

Il y a 2 semaines

Au guidon de son CUBE Stereo 170, Zakarias Johansen, le pilote enduro du Cube Action Team, a remporté la médaille d’Argent UCI à l’occasion de la première édition du Trophée des Nations qui se déroulait le 29 septembre dernier à Finale Ligure.

Il y a 2 semaines

Max Hartenstern remporte pour la quatrième année consécutive le titre de Champion d’Allemagne de Descente VTT au guidon de son CUBE Two15.

Il y a 1 mois

Gaëtan Vigé réalise un énorme backflip sur le plus gros saut du RedBull Hardline au guidon de son CUBE Two15. 

Il y a 7 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 9 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.