Red Bull VCA : Matt Walker sur le podium

Matt Walker, Cube Global Squad, monte sur la deuxième marche du podium du Red Bull Valparaíso Cerro Abajo au guidon de son Cube Two15.

Le week-end dernier, les rues de Valparaiso (Chili) accueillaient pour la 16ème fois le plus spectaculaire et le gros événement de descente urbaine : le Red Bull Valparaíso Cerro Abajo.

Les meilleurs riders de la planète s’étaient ainsi donnés rendez-vous au milieu des maisons colorées (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO) de l’ancienne cité portuaire, pour une course de 1,8 km de long.
Escaliers, secteurs pavés, rues étroites, toits,.. comme à son habitude le parcours a régalé un public venu en masse acclamer les pilotes.

Deux pilotes Cube figuraient parmi les 40 athlètes sélectionnés et triés sur le volet pour se présenter sur la ligne de départ : le néo-zélandais Matt Walker et français Rémy Métailler.

Novice dans la discipline, Matt Walker a une nouvelle fois démontré tout son talent et sa polyvalence au guidon de son Cube Two15.
Après ses nombreux podiums en descente et ses titres de King of Crankworx, Matt est monté sur la deuxième marche du podium du Red Bull Valparaíso Cerro Abajo, à seulement quelques centièmes de secondes de la légende tchèque, Tomas Slavik.

De gauche à droite : Matt Walker, Tomas Slavík, Matías Núñez. © Photo Lars Scharl

Classement Général

1. Tomas Slavík - CZE - 2:42.101
2. Matt Walker - NZL - 2:42.643
3. Matías Núñez - CHI - 2:44.504
4. Marcelo Gutiérrez - COL - 2:45.582
5. Johannes Fischbach - GER - 2:45.764


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...