Le week-end dernier, les rues de Valparaiso (Chili) accueillaient pour la 16ème fois le plus spectaculaire et le gros événement de descente urbaine : le Red Bull Valparaíso Cerro Abajo.

Les meilleurs riders de la planète s’étaient ainsi donnés rendez-vous au milieu des maisons colorées (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO) de l’ancienne cité portuaire, pour une course de 1,8 km de long.
Escaliers, secteurs pavés, rues étroites, toits,.. comme à son habitude le parcours a régalé un public venu en masse acclamer les pilotes.

Deux pilotes Cube figuraient parmi les 40 athlètes sélectionnés et triés sur le volet pour se présenter sur la ligne de départ : le néo-zélandais Matt Walker et français Rémy Métailler.

Novice dans la discipline, Matt Walker a une nouvelle fois démontré tout son talent et sa polyvalence au guidon de son Cube Two15.
Après ses nombreux podiums en descente et ses titres de King of Crankworx, Matt est monté sur la deuxième marche du podium du Red Bull Valparaíso Cerro Abajo, à seulement quelques centièmes de secondes de la légende tchèque, Tomas Slavik.

De gauche à droite : Matt Walker, Tomas Slavík, Matías Núñez. © Photo Lars Scharl

Classement Général

1. Tomas Slavík - CZE - 2:42.101
2. Matt Walker - NZL - 2:42.643
3. Matías Núñez - CHI - 2:44.504
4. Marcelo Gutiérrez - COL - 2:45.582
5. Johannes Fischbach - GER - 2:45.764