Nous sommes fiers d’être partenaire officiel du mythique Bikepark de la station Les Gets (Haute-Savoie) pour les saisons 2018, 2019 et 2020.

Plus d’un quart de siècle après son ouverture, en collaboration avec les dirigeants et les bikepatrols de la station, nous avons décidé de faire table rase du passé. De nous tourner vers l’avenir. D’innover. D’être les pionniers de nouvelles sensations et de partager la montée d’adrénaline d’une piste de descente VTT avec les amateurs de cyclisme sur route.

Dès ce printemps, d’important travaux seront ainsi réalisés sur la piste de 4 Cross accessible depuis le télésiège des Chavannes. En plus d’un enrobé pour autoriser le passage en toute sécurité des vélos équipés de pneus de 23 mm à 28 mm de section, de nouvelles trajectoires ont été étudiées pour permettre la création de zones techniques et ludiques adaptées.

Projet de réalisation de la piste Asphalt Pursuit sur le 4 Cross existant.

Asphalt Pursuit

L’Asphalt Pursuit, c’est son nom, s’étendra sur 500 mètres de long pour 50 mètres de dénivelé négatif. Ce dual slalom 100 % route n’aura d’ailleurs rien à envier à son homologue tout terrain.

De difficulté Rouge, il se dotera de virages relevés, de sauts, d’un pierrier, d’une table et même de woops. De quoi offrir de belles sensations et une bonne dose de fun aux cyclistes généralement habitués à gravir le Mont-Chery et ses terribles passages à près de 20 % à la force des mollets.

Crankworx

L’édition 2018 des Crankworx Les Gets sera l’occasion d’inaugurer ce nouveau tracé. Pour la première fois de leur histoire, et en partenariat avec Cube, les Crankworx accueilleront ainsi une épreuve exclusivement réservée aux vélos de route.

Cette épreuve qui ne comptera pas pour le titre de Queen and King of Crankworx vient s’ajouter à nos autres événements déjà prévus durant le festival Crankworx :

CUBE E-MTB test track, du 20 au 24 juin 2018
CUBE E-Possible Climb, du 20 au 24 juin 2018

Plus d’informations à suivre…