Nouveauté : un dual slalom réservé aux vélos de route aux Gets

Des virages relevés, des sauts, un pierrier, une table, des woops,.. et le tout réservé aux vélos de route. Les Gets et Cube innovent pour offrir un espace réservé aux vélos de route dans le plus grand Bikepark d’Europe. 

Nous sommes fiers d’être partenaire officiel du mythique Bikepark de la station Les Gets (Haute-Savoie) pour les saisons 2018, 2019 et 2020.

Plus d’un quart de siècle après son ouverture, en collaboration avec les dirigeants et les bikepatrols de la station, nous avons décidé de faire table rase du passé. De nous tourner vers l’avenir. D’innover. D’être les pionniers de nouvelles sensations et de partager la montée d’adrénaline d’une piste de descente VTT avec les amateurs de cyclisme sur route.

Dès ce printemps, d’important travaux seront ainsi réalisés sur la piste de 4 Cross accessible depuis le télésiège des Chavannes. En plus d’un enrobé pour autoriser le passage en toute sécurité des vélos équipés de pneus de 23 mm à 28 mm de section, de nouvelles trajectoires ont été étudiées pour permettre la création de zones techniques et ludiques adaptées.

Projet de réalisation de la piste Asphalt Pursuit sur le 4 Cross existant.

Asphalt Pursuit

L’Asphalt Pursuit, c’est son nom, s’étendra sur 500 mètres de long pour 50 mètres de dénivelé négatif. Ce dual slalom 100 % route n’aura d’ailleurs rien à envier à son homologue tout terrain.

De difficulté Rouge, il se dotera de virages relevés, de sauts, d’un pierrier, d’une table et même de woops. De quoi offrir de belles sensations et une bonne dose de fun aux cyclistes généralement habitués à gravir le Mont-Chery et ses terribles passages à près de 20 % à la force des mollets.

Crankworx

L’édition 2018 des Crankworx Les Gets sera l’occasion d’inaugurer ce nouveau tracé. Pour la première fois de leur histoire, et en partenariat avec Cube, les Crankworx accueilleront ainsi une épreuve exclusivement réservée aux vélos de route.

Cette épreuve qui ne comptera pas pour le titre de Queen and King of Crankworx vient s’ajouter à nos autres événements déjà prévus durant le festival Crankworx :

CUBE E-MTB test track, du 20 au 24 juin 2018
CUBE E-Possible Climb, du 20 au 24 juin 2018

Plus d’informations à suivre…


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...