Nicolas Lau : Sur les traces d’un Champion

C’est dans ses montagnes, sur les hauteurs de la Vallée de Munster (Alsace), que nous avons retrouvé notre pilote Nicolas Lau pour le suivre sur les sentiers qui l’ont construit. Sur les sentiers qui l’ont vu naître et qui ont fait de lui le Champion touchant et attachant que l’on connait aujourd’hui.

Pour sa quatrième année professionnelle au sein du Cube Action Team, Nicolas Lau a signé une saison couronnée de succès : 3 victoires sur les courses itinérantes les plus prestigieuses du monde (Andes-Pacifico, Trans-Provence et Trans-Savoie) et une superbe 7ème place au classement général des World Enduro Series (4ème en Espagne). Cette fin de saison 2015 semblait donc le bon moment pour partir à la rencontre de notre jeune prodige, chez lui, dans ses montagnes.

Au mois de novembre, l’automne est déjà bien installé dans le massif des Vosges. La journée s’annonce magnifique. L’été Indien joue les prolongations et la nature sublime les sentiers. Chaque rayon de soleil est une excuse pour aller rouler et en profiter !

Car même s’il fréquente tout au long de l’année les plus beaux spots internationaux, c’est sur ses sentiers qu’il prend le plus de plaisir. Le vrai plaisir, celui qui ne se mesure pas en centièmes de seconde, mais celui qui se vie entre amis.

Nicolas Lau est avant tout un passionné. Un enthousiaste qui a fait de sa vie un rêve et de ce rêve une réalité qu’il aime partager avec tous ceux qui l’entourent.

A peine arrivée au sommet des crêtes Alsaciennes, on sent son excitation monter. Elle est presque contagieuse tellement l’envie de nous faire découvrir son univers est grande. Le temps de préparer son nouveau Stereo C:68 et nous voilà parti pour rider sans aucun doute l’un des plus beaux spots d’Endruo de France. Des rochers au sous-bois, des tapis d’épines au tapis de feuilles, nous traversons peu à peu tous les étages de la forêt vosgienne. A peine le temps de boire au chocolat chaud et nous voilà déjà reparti pour finir notre run 950 mètres plus bas, avec une seule envie, recommencer !

Amoureux de sa Vallée natale, l’enfant du Pays compte bien lui rendre tout ce qu’elle lui a donné. Président de l’association des Trails Patrol, Nicolas Lau œuvre au développement du VTT dans le Massif des Vosges, pour faire reconnaitre sa discipline et partager ses valeurs. De baux projet semblent d’ailleurs se dessiner, puisque les European Enduro Series sembleraient intéressés par la destination pour 2016…

Consulter la trace GPS.
Lire l'interview complète sur VojoMag.

Pilote : Nicolas Lau
Photos : Paul Humbert - www.vojomag.com
Vidéo : Jérémie Reuiller - www.reuiller.com


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...