A peine la manche de la Thuile en Italie terminée, Nicolas Lau et Greg Callaghan, les 2 pilotes du Cube Action Team, ont tout de suite pris la direction d’Aspen aux États-Unis pour s’acclimater « en douceur » aux 3 800 mètres d’altitude proposés par les plus hauts sommets de la station du Colorado. Une stratégie qui s’est avérée payante pour notre frenchie, à l’aise dès la première journée de course.

A l’issue des 3 première spéciales, Nicolas réalise le second meilleur temps, ce qui le place en excellente position pour aborder avec sérénité le 2ème jour de course.
Greg a plus de mal à trouver son rythme et termine ce premier jour à la 13ème position.

Nicolas Lau, Cube Action Team, monte sur la 2ème marche du podium des Enduro World Series d'Aspen. Photo : © Matt Wragg

Après une bonne nuit de récupération, Nicolas est d’attaque pour le 2ème jour de course. L’objectif est simple, réaliser le moins d’erreur possible pour conserver la seconde place remportée la veille. Mission brillement exécutée par notre Champion qui monte ainsi sur la 2ème marche du podium des Enduro World Series d’Aspen.

« Je suis super content d’avoir enfin pu montrer ce que j’étais capable de faire, après les manches de la Thuile et de Wicklow où je n’avais pas réussi à m’exprimer. J’ai travaillé dur, et ce travail a fini par payer. Ça n’a pas été une année facile pour moi et ma famille, je suis donc très ému d’obtenir cette seconde place. » Nicolas Lau.

Son coéquipier Greg Callaghan termine cette 5ème manche des Enduro World Series à la 17ème place.

Prochain rendez-vous, Whislter (Canada) dans 2 semaines.