Créée en 2001, la Mountain Bikers Foundation est une association qui rassemble toutes les bonnes volontés désireuses de contribuer au développement harmonieux du VTT :
- préserver l’accès des chemins à tous les vététistes
- sensibiliser au respect de la nature et des autres usagers
- développer la pratique de manière durable et responsable pour assurer l’avenir du VTT

Portée par plusieurs athlètes de renommées internationales (Nicolas Lau, Rémy Absalon, Jérôme Clementz, Rémi Thirion, Pierre-Charles Georges et Thomas Dietsch), le massif Vosgien (Alsace/Vosges) compte depuis le début de l'année 2016 la première antenne locale de la Mountain Bikers Foundation.

Le gratin du VTT vosgien (Alsace/Vosges) s'était réuni à Munster pour l'officialisation de l'antenne locale de la Mountain Bikers Foundation.

Même s’ils passent une grande partie de l’année à rider les plus beaux sentiers à travers le monde, le massif Vosgien reste le terrain d’entraînement de tous ces champions. Concernés par les causes défendues par la Mountain Bikers Foundation, ils ont tous choisi de s’associer pour :
- sensibiliser les vététistes à une pratique citoyenne, respectueuse de l’environnement et d’autrui
- promouvoir, au niveau local et national, le développement harmonieux du VTT et veiller à la pérennité de la pratique
- veiller au développement harmonieux de la pratique du VTT tout en prenant en compte les composantes environnementales, économiques et sociales, dans le respect d’un développement durable et responsable

Souvent montrés du doigt, à trot, par les associations de randonneurs, les intérêts des vététistes ont besoin d’être défendus pour une meilleure cohabitation entre tous les usagers de la montagne.

A l’heure où le massif Vosgien engage un projet de développement touristique, il est important d’y représenter le VTT et de pouvoir créer des relations durables avec les institutions et les décideurs politiques locaux. Un exercice exigeant et chronophage dans lequel notre pilote, Nicolas Lau, leader du Cube Action Team, s’investit depuis plusieurs années pour défende le développement du VTT dans la Vallée de Munster (Alsace).

Rejoignez l’antenne locale de la Mountain Bikers Foundation du massif Vosgien :
massif-des-vosges@mbf-france.fr, ou rejoignez leur page Facebook

Consultez le cahier des charges pour créer une antenne locale :
cahier des charges, ou plus d'info info@mbf-france.fr