Nico et Greg double la mise à l’Enduro Challenge Madeira

Première course et premiers podiums de la saison pour Nicolas Lau et Greg Callaghan, les pilotes du Cube Action Team aux guidons de leurs Cube Stereo 140.

Pour la seconde année consécutive, les pilotes du Cube Action Team ont fait le déplacement sur la petite île portugaise de Madère (ndlr. 727 km2), située à seulement quelques encablures des côtes marocaines.

Départs aux sommets des anciens volcans, et arrivées au bord de l'océan Atlantique.

Si l’archipel est bien connu pour son climat subtropical, nos pilotes en ont majoritairement découvert les pluies et les brouillards hivernaux… qui n’en ont cependant rendu que plus beau ses massifs volcaniques spectaculaires et sauvages !

A la fin de la journée de ride, il n'y avait pas que les vélos qui avaient besoin d'un bon coup de jet d'eau !

Mais au-delà de l’aspect touristique, l’objectif de ce séjour était bel et bien tactique : reconnaitre les trails madérois en vue de la 3ème manche des Enduro World Series qui se déroulera sur l’île les 13 et 14 mai prochains.
Entre ses sols volcaniques, ses jardins en terrasse, ses forêts d’eucalyptus et de pins et ses levadas (canaux d'irrigation), Madère offre une grande variété de terrains qui en ont mis plein la vue (et les bras) à nos pilotes.

Terrain de jeu !

Mais pour se familiariser plus encore avec le terrain, rien de mieux que de rider avec les pilotes locaux de Freeride Madeira et de prendre part à l’Enduro Challenge Madeira.
Mise en jambe plus que réussie pour nos pilotes qui signent les 2ème, 3ème et 4ème temps de l’épreuve :

Classement général homme

1. Emanuel Pombo
2. Nicolas Lau, Cube Action Team
3. Greg Callaghan, Cube Action Team
4. Gusti Wildhaber, Cube Action Team


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...