Pour la seconde année consécutive, les pilotes du Cube Action Team ont fait le déplacement sur la petite île portugaise de Madère (ndlr. 727 km2), située à seulement quelques encablures des côtes marocaines.

Départs aux sommets des anciens volcans, et arrivées au bord de l'océan Atlantique.

Si l’archipel est bien connu pour son climat subtropical, nos pilotes en ont majoritairement découvert les pluies et les brouillards hivernaux… qui n’en ont cependant rendu que plus beau ses massifs volcaniques spectaculaires et sauvages !

A la fin de la journée de ride, il n'y avait pas que les vélos qui avaient besoin d'un bon coup de jet d'eau !

Mais au-delà de l’aspect touristique, l’objectif de ce séjour était bel et bien tactique : reconnaitre les trails madérois en vue de la 3ème manche des Enduro World Series qui se déroulera sur l’île les 13 et 14 mai prochains.
Entre ses sols volcaniques, ses jardins en terrasse, ses forêts d’eucalyptus et de pins et ses levadas (canaux d'irrigation), Madère offre une grande variété de terrains qui en ont mis plein la vue (et les bras) à nos pilotes.

Terrain de jeu !

Mais pour se familiariser plus encore avec le terrain, rien de mieux que de rider avec les pilotes locaux de Freeride Madeira et de prendre part à l’Enduro Challenge Madeira.
Mise en jambe plus que réussie pour nos pilotes qui signent les 2ème, 3ème et 4ème temps de l’épreuve :

Classement général homme

1. Emanuel Pombo
2. Nicolas Lau, Cube Action Team
3. Greg Callaghan, Cube Action Team
4. Gusti Wildhaber, Cube Action Team