Brand Promotion, Bikes Online tore, Bicycles4you, ou encore Bicycleyushop, ces noms ne vous sont peut-être pas inconnus. Et pour cause, leurs annonces publicitaires sont récemment apparues dans vos fils d’actualités Facebook.

Affichant des offres défiant toutes concurrences, et diffusées en masse sur les réseaux sociaux, ces escrocs du Web s’appuient sur l’essor des « discounts » en ligne en cette période de soldes estivales pour piéger les Internautes sur des sites Internet à l’apparence anodine. Une fois le paiement validé, plus aucune interaction avec le vendeur n’est possible et l'investissement est perdu, au plus grand dam des Internautes. 

Trek, Giant, Scott, Pinarello, les plus belles marques de cycles sont malheureusement, mais logiquement ciblées par ces « fausses » boutiques en ligne. Présentant des informations cohérentes usurpées (copiées et collées) sur d’autres site Internet, elles sont par ailleurs difficiles à démaquer : Conditions Générales de Vente, Adresses, etc.

Nous insistons sur le fait qu’il n’existe aucun accord commercial entre Cube et ces sites Internet illégaux. En cas de doute, nous recommandons vivement à nos clients de vérifier l’existence d’un revendeur sur notre site Internet ou en contactant notre Service Client.