Matt Walker sur le podium, Dylan Levesque dans le top10

Deux pilotes dans le top10 et un sur la troisième marche du podium. La Coupe d’Europe de Descente iXS commence bien pour le Cube Global Squad, Addiction Downhill Team et notre Cube Two15 !

Après un run bien humide sur la première manche de Coupe du Monde (ndlr. Lourdes n’a pas exhaussé les vœux de nos pilotes), nos descendeurs avaient mis le cap plus à l’est pour s’aligner sur l’iXS European DH Cup en Slovénie. Malheureusement pour eux, il n’y avait pas plus de soleil à Kranjska Gora qu’il n’y en avait à Lourdes.

Malgré un temps menaçant, la pluie ne s’est finalement pas invitée sur la final. Tous ont donc pu s’exprimer pleinement et faire parler le grip de leurs pneus sur les longues sections racines du tracé.

Parti très tôt, le suisse Noel Niederberger s’est rapidement installé sur le hot seat. Il faudra attendre l’incroyable run de notre « kiwi » Matt Walker, Cube Global Squad, pour prendre sa place et occuper provisoirement la place de leader.

Matt Walker au guidon de son Cube Two15. © Rick Schubert

Au final, comme en 2016, c’est Slawomir Lukasik et Jure Zabjek qui s’affrontent pour la victoire finale.

Dylan Levesque envoie un run d’anthologie qui lui permet de prendre un magnifique Top10. Son coéquipier au sein d’Addiction Dowhnill Team, Bryan Pfeiffer, a moins de chance et chute. Il termine 38ème.

Jure ZABJEK, Slawomir LUKASIK et Matt WALKER sur le podium. © Rick Schubert

Classement général

1. Jure ZABJEK
2. Slawomir LUKASIK
3. Matthew WALKER, Cube Global Squad
10. Dylan LEVESQUE, Addiction Downhill Team
38. Bryan Pfeiffer, Addiction Downhill Team


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...