C’était l’événement à ne surtout pas manquer en ce début de saison en Nouvelle Zélande. Les meilleurs pilotes locaux s’y étaient d’ailleurs tous donnés rendez-vous… au Christchrch Adventure Park...

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose et c’est normal. Il y a encore quelques mois, ce lieu n’existait pas ! Imaginez donc, une piste toute droit sortie de nulle part, sur laquelle personne n’a encore roulé, que personne n’a pu reconnaitre et qui accueille pour sa première édition tout le gratin de la descente néozélandaise et quelques top pilotes mondiaux (ndlr. le canadien Sam Blenkinsop et l’anglais Bernard Kerr avaient fait le déplacement spécialement pour l’occasion). Forcément, ça intrigue.

Et alors que l’hiver est déjà bien entamé dans notre hémisphère, le soleil et la chaleur brûlent les sols de la côte est de l’île depuis plusieurs semaines. Inutile de dire que les conditions de course s’annonçaient donc exigentes, non seulement pour les pneus, mais aussi pour les yeux, les poumons, les coudes et les genoux des athlètes !

Podium : 1. Bernard Kerr, 2. Rupert Chapman, 3. Mat Walker. Photo © Jay French - Pinkbike

Après une saison 2016 en demi-teinte pour cause de blaissure, notre local de l’épreuve, Matt Walker (Cube Global Squad) revient sur le devant de la scène et s’empare d’une très belle 3ème place. Un résultat plus qu’encourageant pour le reste de la saison.

Classement Elite Homme

1. Bernard Kerr
2. Rupert Chapman
3. Matt Walker

Classement Elite Femme

1. Alanna Columb
2. Kathy Morris
3. Agata Bulska

A l'heure où nous écrivons cet article et seulement quelques jours après la compétition, la zone de Christchurch Adventure Park a été touchée par un terrible incendie. Plus d'informations.