Matt Walker sur le podium de Christchurch, NZ

La saison commence bien pour Matt Walker, Cube Global Squad, et son Cube Two15 qui montent sur la 3ème marche du podium du Gravity Canterbury & Christchurch Adventure Park.

C’était l’événement à ne surtout pas manquer en ce début de saison en Nouvelle Zélande. Les meilleurs pilotes locaux s’y étaient d’ailleurs tous donnés rendez-vous… au Christchrch Adventure Park...

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose et c’est normal. Il y a encore quelques mois, ce lieu n’existait pas ! Imaginez donc, une piste toute droit sortie de nulle part, sur laquelle personne n’a encore roulé, que personne n’a pu reconnaitre et qui accueille pour sa première édition tout le gratin de la descente néozélandaise et quelques top pilotes mondiaux (ndlr. le canadien Sam Blenkinsop et l’anglais Bernard Kerr avaient fait le déplacement spécialement pour l’occasion). Forcément, ça intrigue.

Et alors que l’hiver est déjà bien entamé dans notre hémisphère, le soleil et la chaleur brûlent les sols de la côte est de l’île depuis plusieurs semaines. Inutile de dire que les conditions de course s’annonçaient donc exigentes, non seulement pour les pneus, mais aussi pour les yeux, les poumons, les coudes et les genoux des athlètes !

Podium : 1. Bernard Kerr, 2. Rupert Chapman, 3. Mat Walker. Photo © Jay French - Pinkbike

Après une saison 2016 en demi-teinte pour cause de blaissure, notre local de l’épreuve, Matt Walker (Cube Global Squad) revient sur le devant de la scène et s’empare d’une très belle 3ème place. Un résultat plus qu’encourageant pour le reste de la saison.

Classement Elite Homme

1. Bernard Kerr
2. Rupert Chapman
3. Matt Walker

Classement Elite Femme

1. Alanna Columb
2. Kathy Morris
3. Agata Bulska

A l'heure où nous écrivons cet article et seulement quelques jours après la compétition, la zone de Christchurch Adventure Park a été touchée par un terrible incendie. Plus d'informations.


Partager cette actu

Notre actu

Il y a 6 mois

Vous souhaitez tester votre futur vélo Cube avant de l’acheter ? Alors rendez-vous tout au long de l’année sur les grands événements Route et VTT français pour découvrir et tester les vélos de la gamme Cube 2019. 

Il y a 8 mois

La formation Wanty-Gobert Cycling Team décroche sa 3ème invitation consécutive pour la Grande Boucle. Les coureurs parcourront les 3460 km de l’épreuve du Tour de France aux guidons des Cube Litening C:68 Disc.

Il y a 9 mois

Le Downhill Challenge de Medellin entre dans le Guinness World Record comme la course d’Urban Donwhill la plus longue du monde. 2274,48 mètres dévalés en moins de 4 minutes par Remy Métailler et son CUBE Stereo 150.

Il y a 9 mois

En 2019, le club de DN1 du CC Etupes intègre le réseau de formation et de détection de talents de la formation Wanty-Gobert. L’ensemble des coureurs seront équipés de vélos CUBE Litening C:68.

Il y a 10 mois

Quand le moindre watt compte, c’est là que notre CUBE Aerium C:68 fait la différence. Suivez Florian Angert dans sa quête de vitesse dans le prestigieux GST Wind Tunnel d’Immenstaad en Allemagne.

Il y a 12 mois

Avec ses mensurations qui font rêver, notre CUBE Stereo 140 HPC TM pourrait semer le doute chez plus d’un enduriste. Équipé pour se gaver dans les descentes les plus techniques et les plus exigeantes, notre CUBE Stereo 140 HPC TM n’en oublie pas pour autant de grimper avec la même aisance. Alors,...