Comme c’est désormais la tradition, l’épreuve de Descente VTT a offert un magnifique spectacle pour clôturer en beauté l’édition 2016 des Crankworx Rotorua.

L’épreuve s’est déroulée sur le tracé rapide et technique de Rotorua qui avait déjà accueilli les Championnats du Monde de Descente VTT en 2006. Après une semaine plutôt chaude et ensoleillé, les meilleurs pilotes mondiaux se sont affrontés sur une piste particulièrement poussiéreuse et glissante.

Les pilotes néo-zélandais, George Brannigan, Brook MacDonald, Sam Benkinsop et Matt Walker, ont longtemps pensé pouvoir conserver le titre « chez eux », mais c’était sans compter sur l’incroyable run du français Loïc Bruni qui est venu s’imposer sur leur terre !

5ème de l’épreuve de Descente, 3ème du Pumptrack Challenge et vainqueur de l’épreuve d’Enduro quelques jours plus tôt, notre pilote Matt Walker, Cube Global Squad, réalise une incroyable série sur ces Crankworx Rotorua.

« C’est super de faire partie du Cube Global Squad. La team ne s’attendait pas à de tels résultats sur cet événement... et au final tout le monde a été plutôt ravi de voir la manière dont les choses se sont merveilleusement bien enchainées ! » Matt Walker.

Avec 2 podiums sur les Crankworx Rotorua, Matt Walker est actuellement leader au classement général du King of Crankworx !<br>© photo pinkbike.com

Matt Walker termine les Crankworx Rotorua à la tête du classement pour le titre de King Of Crankworx et possède une confortable avance de 75 points sur ses poursuivants.
Rendez-vous du 15 au 19 juin 2016, pour la première édition des Crankworx aux Gets (Haute-Savoie, France).

Descente Homme
1. Loïc Bruni
2. George Brannigan
3. Brook MacDonald
4. Sam Benkinsop
5. Matt Walker

Descente Femme
1. Jill Kintner
2. Tracey Hannah
3. Casey Brown