En début d’année nous avons signé un partenariat exclusif avec Les Gets Bikepark pour les 3 saisons à venir. Et impatients comme des enfants le matin de Noël, nous n’avons pas pu résister à l’envie de rider le domaine avant même le retour du printemps !

Dans nos valises nous avons emmené le double Champion d’Allemagne de Descente VTT et pilote du Cube Global Squad, Max Hartenstern et son nouveau Cube Two15 29. En pleine préparation hivernale pour la saison de Coupes du Monde, nous lui avons proposé de venir taquiner la poudre à nos côtés, histoire de travailler ses appuis !

Max Hartenstern travaille ses appuis sur la piste noire Gazelle au guidon de son Cube Two15 29.

Sur place nous avons retrouvé la locale des Gets, notre ambassadrice et Championne de Ski Alpin Adeline Baud. Tout juste rentrée des Jeux Olympiques de Pyeongchang, Boulie comme on la surnomme amicalement dans la station, nous a fait l’honneur de nous guider au travers des 120 kilomètres de pistes balisées qui composent le domaine skiable Les Gets/Morzine.

Le calme avant la tempête. L'appelle de la compétition se fait sentir.

La neige était au rendez-vous (peut-être même un peu trop pour les pneus de 2.35 de notre Two15 !) et l’envie de rider aussi. Mais difficile de canaliser la tendance à la compétition de nos 2 athlètes plus 5 minutes.

Pas sûr que cette course se dispute à armes égales !

Au détour d’un slalom, Max et son Cube Two15 ont challengé Adeline et ses Rossignol Hero. Léger avantage à Adeline qui évoluait bien évidement sur son terrain de prédilection, mais c’était sans compter sur les talents de composition de Max.

Navette improvisé. Tous les coups sont permis pour gagner. Merci Jean-Lain/Skoda !

Handicapé par une neige poudreuse, Max a préféré quitter la piste et couper par le snowpark pour tenter de reprendre l’avantage. Un choix plutôt hasardeux quand on ne connait pas le domaine et que les pistes traversent le village !

Rendez-vous aux Gets dès le 26 mai 2018 pour la pré-ouverture du Bikepark !

EN SAVOIR PLUS